Test :
Super Mario World DX
Par Neosha
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Super Mario World Dx de Chaos64
Test de NeHoSa

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 0+3/5:
Des graphismes plutôt réussis dans le style propre à l’univers de Mario Bros.

- Meilleur Gameplay 1/5 :
Impossible d'attraper les pièces de façon diagonale : toujours d'en haut ou en bas, saut avec élan impossible, je n’ai pas réussi à attraper les pommes, ni entrer dans les tuyaux, certaines zones m’ont paru impossible à atteindre. Je ne sais pas si certaines compétences de notre ami plombier ne m’ont pas été révélées, quoi qu’il en soit, j’ai trouvé très laborieux l’avancée dans les niveaux.

- Meilleure Bande-son 2/5 :
Les musiques des jeux de notre bon vieux copain moustachu. Ca colle forcément au soft, mais ça n’apporte rien de plus.

- Meilleur scénario 0/5 :
Un scénario à la Mario. C’est à dire, complètement sans intérêt (mais là je dis également merci à Nintendo) !

Awards Secondaires _/5 :

- Humour _/5 :

- Originalité 1/5 :
Un jeu de plate-forme sur RPG Maker, c’est là la seule originalité de ce soft.

- Non RPG _/5 :

- Meilleure durée de vie ?/5 :
Aucune idée, je n’ai même pas réussi à terminer le premier niveau pour les raisons exposées dans le gameplay. J’endosse ma part de responsabilité dans cet échec, mais pas seulement…

- Personnages 1/5 :
Mario est une icône. Il mérite 1 point à lui tout seul. Mais c’est tout. D’ailleurs, c’est vraiment tout…

- Meilleure mise en scène 0/5 :
Aucune mise en scène. Mais n’ayant pas vu les transitions entre les niveaux (et pour cause), j’ignore si celles-ci avaient de quoi remonter cette triste note. L’avenir me le dira (ou la lecture des autres tests)…

- Meilleur Art (Artwork) /5 :

- Meilleure immersion 2/5 :
Et bien, les fans de Mario seront ravis de s’immerger dans un univers graphiquement proches des jeux originels, mais beaucoup moins de subir les connaissances d’un manque de gameplay. L’immersion risque d’être décroissance au fur et à mesure des difficultés techniques rencontrées.

- Thème des Alex's _/5 :


Conclusion 1/5 :

Un jeu sans prétention qui ne réussit pourtant pas à reproduire la fluidité des jeux du plombier et de sa clique. Passé les premières minutes de nostalgie, le plaisir s’estompe peu à peu pour laisser la place à un sentiment de grande frustration. Surtout qu’on sent que le jeu n’a nullement été bâclé et que l’auteur a une grande connaissance du logiciel. Malheureusement, cela ne suffit pas…

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Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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