Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Super Mario World DX" par aura - Alex d'or 2021
Test :
Super Mario World DX
Par aura
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Super Mario World DX de Chaos 64
Test de aura.


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 1,5+0/5:
Des RIP de Super Mario World ( logique ) des décors qui s'accordent à l'univers de Mario, l'écran où l'on peut sauvegarder est joli...
Le level design du seul niveau que j'ai pu tenter était cependant assez loin de ce qu'on aurait pu être en droit d'attendre d'un Mario ( trop simpliste, "fait vite fait" )

- Meilleur Gameplay 0/5 :
Ramasser des pièces "Yoshi" en réussissant vos sauts, en essayant de ne pas piquer une crise de nerf au 83ème essai loupé. Bref, une gestion des sauts atroces, un horrible défaut de maniabilté pour un jeu de plate-forme. C'est pratiquement injouable, ça décourage automatiquement le joueur moyen.

- Meilleure Bande-son 1+0/5 :
Des thèmes de Mario au format midi...
Ca colle, mais les versions que l'on entend ici sont assez stressantes, peu harmonieuses.
( comme si le 1er niveau n'était pas suffisement stressant avec les sauts !! )

- Meilleur scénario X/5 :
Toad n'arrive pas à ouvrir une porte et va donc avoir besoin de l'aide de Mario.
( Toad a apparement oublié que Mario est plombier, pas serrurier. Quel boulet, ce Toad. )


Awards Secondaires :

- Humour 0/5 :
Obligez une personne nerveuse et que vous n'aimez pas à y jouer, et regardez la piquer une crise. Ca devrait être rigolo.
Si c'est vous qui jouez et qui piquez une crise, c'est tout de suite moins drôle.

- Originalité 3/5 :
C'était plutôt osé et ambitieux de tenter de faire un jeu de plate-forme sur RM2000, mais hélas ce n'est vraiment pas jouable. Bravo quand même pour avoir tenté le coup !

- Non RPG 1/5 :
Nous sommes ici en présence d'un jeu de plate-forme, mais le problème de la maniabilité est vraiment trop handicapant pour ressentir les mêmes sensations que l'on éprouve en jouant à un Mario.

- Meilleure durée de vie 0,5/5 :
Tout dépendra de votre rage de vaincre, si vous êtes maso, ou si vous ne devenez pas fou au bout de 20 minutes.

- Personnages 0/5 :
Mario c'est Mario.
Yoshi c'est Yoshi.
Toad c'est un boulet : si cet abruti n'avait pas perdu ses clés, il n'aurait pas eu à casser les bonbons de Mario pour lui ouvrir sa foutue porte, et les joueurs n'auraient alors pas eu à piquer des crises de nerfs en essayant de ramasser des saletés de pièces avec la tronche de l'autre imbécile de Yoshi dessus.
Bref, Toad, c'est vraiment un gros con... !

- Meilleure mise en scène 0/5 :
Un rapide scène montre Toad planté devant l'entrée d'un château. C'est tout.

- Meilleure immersion 1/5 :
De primes abords, on se sent bien dans l'univers de Mario... Mais après avoir pesté contre la gestion des sauts, on a une sale envie de le laisser planté devant sa porte, l'autre Boulet de Toad !
Autrement, on peut aussi avoir une furieuse envie d'attenter à la vie de Toad, car c'est de sa faute si cette aventure à lieu...

Conclusion 0,75/5 :
Excellent pour piquer une crise de nerf.
Autrement, l'idée était sympa, mais malheureusement la mauvaise gestion des sauts rend l'ensemble injouable... Ce n'est pas une partie de plaisir que de tenter d'y jouer !
C'est vraiment dommage...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168