Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Sphere
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
le jeu dont la partie dure 30s. Remarque ça va plus vite pour faire le test mais bien que l'on dénote aucune incohérence, un style coloré et joli, un gameplay bien maitrisé, c'est tellement court qu'il serait frustrant pour les autres concurrent de se faire voler la place par ce mini-jeu.


-----------------------------------



Gameplay:

On dirige une sphère à la souris et faut éviter des projectiles de plus en plus nombreux et dangereux.


Spécificité:

On est dans un cadre où il faut « éviter » comme dit ci-dessus, le tout avec une petite musique enfantine ce qui offre un arrière goût mario kirby au tout. C'est un mini jeux agréable.


Questions posées à l'auteur:

  • A qui s'adresse ce jeu ?
    OmegaBowser : Sphere s'adresse à tout les joueurs, mais surtout ceux qui aiment passer du temps sur un jeu juste pour être le roi, le leader, le plus fort

  • Quel est l'objectif vis à vis du joueur?
    OmegaBowser: Je veux pas que les joueurs jugent un jeu que sur ses graphs, mais sur le gameplay et le challenge qu'il peut offrir

  • Quel est ton but (facultatif)?
    OmegaBowser: Passer le gardien. Non je lol (note du testeur : -_-‘). Exploiter et augmenter mes capacités de programmeur sous Multimedia Fusion 2.
    -----------
    L'objectif est atteint. Le jeu s’inspire des jeux d’arcades de l’époque, avec pour seul but, le plus grand score. On apprécie l’idée du score en ligne, dommage que le concept du jeu soit pas plus original et étoffé.
-----------------------------------



Sphère de OmegaBowser
Test de Falco.



Awards Principaux :

  • Meilleur Graphismes 3/5:
    Du bon vieux graphismes old school. Même si les décors cassent pas trois pâtes à un canard, le tout est assez cohérent.

  • Meilleur Gamelay 2.5/5 :
    Plus simple tu meurt. Il faut juste déplacer sa souris afin d’esquiver les obstacles qui apparaissent. Le jeu possède aucuns bugs, et le gameplay est plutôt intéressant. Cela dit, c’est très basique.

  • Meilleure Bande-son 3/5 :
    De même genre que les graphismes, des musiques et bruitages old school qui coïncident avec l’idée du jeu, rien de particulier à dire la dessus.

  • Meilleur scénario X/5 :
    Le jeu ne possède pas de scénario.
Awards Secondaires :

  • Humour X/5 :

  • Originalité 1.5/5 :
    Le jeu en lui-même n’est pas spécialement originale, puisque il s’agit d’un mini jeu déjà vu à plusieurs reprises, toutefois, on apprécie beaucoup le fait de pouvoir proposer ses scores en ligne.

  • Non RPG 2/5 :

  • Meilleure durée de vie 2/5 :
    Difficile de juger sur ce point. Si vous êtes un accro de l’arcade, que vous cherchez à faire le meilleure score à tout prix, et qu’être the number one c’est votre priorité, ce jeu vous prendra pas mal de temps, autrement, l’intêret n’est pas très grand, puisque le jeu lasse assez vite.

  • Personnages X/5 :

  • Meilleure mise en scène X/5 :

  • Meilleur Art (Artwork) X/5 :

  • Meilleure immersion X/5 :

  • Thème des Alex's X/5 :
Conclusion 2/5 :

Qu’il est difficile de noter ce jeu !
Si je devais le noter en tant que mini jeu, il serait super, un gameplay plutôt sympa, des graphismes qui s’accordent bien, de même pour les musiques, et la cerise sur le gâteau, vous pouvez partager vos scores sur internet !
En revanche, les non adeptes de ce genre de concept arcade risquent fort de s’ennuyer dès les premières secondes (cela dit, ce n’est pas à ce genre de personnes qu’est destiné le jeu ).
Mais la ou c’est difficile, c’est que je dois comparer un mini jeu et des RPG !
Les critères sont très différents, et la notation ne peut être légitime. Je met donc une note de 2.5/5, en soulignant tout de même que le but de l’auteur à été complètement respecté, et que pour ce genre de mini jeux, c’est vraiment du bon boulot.

Note de shûji: En effet, l'auteur a bien atteint son but, mais comment diable peux-t-on noter ce jeu? Si HEI et ce jeu avaient la même note, j'imagine même pas la tête d'aura, et encore avec 2.5, ça va faire rager certains (c'est un exemple, il n'a pas 2.5 aura)!
J'aurais, personnellement mis 1.5/2 u_u (et donc 1.5/5)... mais ça reste assez subjectif (déjà que le fait même de noter un jeu est subjectif)! C'est l'un des grands défauts des alex d'or (et je conçois que c'est très difficile de créer une fiche de note mais il va falloir, pour la énième fois, l'améliorer).
Edit: La note est donc la moyenne de la note de falco et la mienne car le 2.5 me faisait terriblement violence, dans l'optique d'une plus grande cohérence entre mes notes -_- ... désolé falco, je ne pouvais pas, pas que le jeu est nul (il est même parfait pour ce qu'il est sensé procuré) mais c'est vis à vis des autres jeux: 2 c'est déjà pas mal, compte tenu que c'est la même note que celle que j'ai mise pour mystery of blacksum qui contient + de mini-jeux, ptètre moins agréable mais pour l'un d'entre eux, plus original dans le fond...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !