Test :
Sphere
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Sphere de Omegabowser
Test de Diamonds.

Fut un temps, les gens passaient une fois par jour devant leur borne d’arcade préférée pour vérifier le classement et exploser tout score compromettant entre deux cafés. Grâce à la magie d’Internet, le café, aujourd’hui, c’est à la maison ! Et pour ce qui est de l’esprit de compétition qu’éveille un classement de meilleurs scores, ça n’a pas changé !

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 2.75/5:
C’est propre, sympathique, cohérent, bref, c’est bien. On notera cependant que le tout serait drôlement plus alléchant en gagnant en diversité, notamment en ce qui concerne les fonds décoratifs.

- Meilleur Gameplay 2.75/5 :
Reprenant la fibre de certains jeux du net (il m’a été donné de jouer à un jeu analogue, à base de figures géométriques, sur la toile), Sphere se fixe un point central et s’y tient, ce qui est on ne peut plus louable. Quelques points sont intéressants, comme les bombes disposées ça et là, obligeant le joueur à se donner des zones interdites. On aimerait cependant se retrouver surpris par des éléments jamais vu, comme une déformation des limites à ne pas franchir, par exemple, ou des ennemis dépendants des fonds décoratifs.

- Meilleure Bande-son 2/5 :
Sympathique, mais pauvre en nombre de piste. Là encore, Sphere mériterait à gagner en diversité.

- Meilleur scénario X/5 :
Le titre n’entre pas dans cette catégorie.

Awards Secondaires 1.75/5 :

- Humour x/5 :
Le titre n’entre pas dans cette catégorie.

- Originalité 1.25/5 :
Les scores en ligne sont un plus non négligeable qui saura éveiller les esprits de compétition. En dehors de ça, quelques points sont frais et bienvenue pour un concept déjà vu.

- Non RPG 2/5 :
Dans la gamme des jeux d’arcade, Sphere ne démérite pas. Il gagnerait cependant à être plus divers dans ses compositions musicales, fonds décoratifs et adversaires.

- Meilleure durée de vie 2/5 :
Les parties en elles-mêmes sont de l’ordre de quelques minutes, mais sont suffisamment aguicheuses pour donner envie de rejouer pendant un petit moment. Par la suite, Sphere sait être de ces petits jeux qu’on lance le temps d’un chargement ou de l’arrivée d’un invité. Au final, on se retrouve avec des parties plutôt courtes, mais répétées sur la longueur, d’autant plus si le joueur est un compétiteur né.

- Personnages X/5 :
Ce titre n’entre pas dans cette catégorie.

- Meilleure mise en scène X/5 :
Ce titre n’entre pas dans cette catégorie.

- Meilleur Art (Artwork) X/5 :
Ce titre n’entre pas dans cette catégorie.

- Meilleure immersion X/5 :
Ce titre n’entre pas dans cette catégorie.

- Thème des Alex's X/5 :
Le titre est hors course dans cette catégorie.


Conclusion 2.25/5 :
Sphere est un jeu visant un concept précis et sachant s’y tenir. Procurant un plaisir de jeu pour l’instant, qui sait revenir à l’assaut une fois la partie finie. En plus de ça, quoi de mieux que ce type de jeu pour tester un nouveau tapis de souris ?

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !