Test :
Sphere
Par Metavy
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Sphere par OmegaBowser

Sphere, une espèce de mini-jeu sans grande prétention. Et bien après en avoir fait le tour en deux minutes, voyons si il mérite mon respect.



Awards Principaux :


- Meilleur Graphismes 2/5:

Les graphismes n'ont franchement rien de bien spécial, mais cela reste joli à voir. Plutôt axé sur le bleu en général (ce que j'apprécie), le jeu reste visuellement détendant. Et comme c'est un mini-jeu, ça colle parfaitement. Mais bon, comme c'est vraiment trop basique et simpliste, je ne peux me permettre de mettre une meilleur note.


- Meilleur Gameplay 2/5 :

Un gameplay très (voir trop, encore une fois) simple, mais efficace.


- Meilleure Bande-son 2/5 :

Une fois de plus, superbement banal. Ca détend, c'est sympathique, mais c'est tout. Bon, et avec à peine deux-trois musiques, on peut pas vraiment dire que ça mérite plus.


- Meilleur scénario -/5 :

Pas de scénario, sauf si on considère que c'est une sorte de jeu éducatif qui nous apprend que dans la vie, faut savoir garder sa petite boule bleue dans le cadre noir sans toucher à rien. Donc, pas de scénario.


Awards Secondaires


- Humour -/5 :

Pas d'humour.


- Originalité 0/5 :

J'ai déjà trop de fois vu ce gameplay pour dire que c'est original, même un minimum. A dire vrai, c'est quasiment l'un des gameplay les plus employés au monde dans les mini-jeux. Alors hop, pour la prochaine fois, ça serait sympa d'avoir un meilleur concept autre que celui de détendre les jurés entre deux sessions de VRAI jeu à tester pour un concours où des créateurs tentent de faire de VRAIS oeuvres vidéoludiques...


- Non RPG 2/5 :
Bon, ben c'est un p'tit truc sympa sans grande prétention pour un non-RPG.


- Meilleure durée de vie 1/5 :

J'aurai bien envie de mettre 0, car il ne m'a fallu guère plus de deux minutes pour en faire le tour, mais il faut reconnaître qu'avec des potes qui aiment les concours de queues, la durée de vie peut s'accroître exponentiellement par rapport à la taille des dites bites et du nombre de challengers.


- Personnages -/5 :

Est-ce qu'on peut considérer une espèce de boule bleue poursuivie par de méchants rtp et autres saloperies comme un personnage ?


- Meilleure mise en scène -/5 :

Pas de mise en scène (sauf si compare avec Géant Vert de Kp ou le dernier Luc Besson).


- Meilleur Art (Artwork) -/5 :

Wanted : Artwork.


- Meilleure immersion 0/5 :

Comment se sentir immergé dans un jeu qui n'a pas d'âme et qui, à dire vrai, n'a que comme seule vocation de détendre deux minutes ?


- Thème des Alex's -/5 :

Excepté si on considère que ce jeu symbolise la création d'un maker qui doit rester dans la communauté sans pour autant se faire chopper et massacrer par les méchants makers/juristes, je ne vois pas le rapport.


Conclusion 2/5 :

Ce jeu est très simple. Il ne peut pas prétendre à grand chose, mais il arrive à la hauteur qu'il s'est fixée. Franchement, c'est un truc qu'on touche une fois et qu'on jette, mais je dois avouer qu'exceptée sa durée de vie proche de celle des créations de Kp, on a pas grand chose à lui reprocher par rapport aux attentes de départ.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !