Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Sonic Drift 3" par Iot - Alex d'or 2021
Test :
Sonic Drift 3
Par Iot
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
SONIC DRIFT de Blabla

Test de Iotiezis.





J'ai été très agréablement surpris quand j'ai vu que ce jeu avait été fait sous The Games Factory, le logiciel (que je connais maintenant sur le bout des doigts) sur lequel j'ai fait mes touts débuts en game making (aaah nostalgie ). D'autant plus que je croyais que ce logiciel était complètement mort (il y a 2 ou 3 ans sur google il y avait des quantités de sites qui proposaient des hébergements de jeux TGF, des forums, des tutos... maintenant plus rien ), ça fait plaisir de voir qu'il a encore quelques partisants
J'ai donc commencé à jouer au jeu en espérant que je pourrais mettre une bonne note. Mes attentes ont été un peu déçues :

Les catégories qui ne concernent pas selon moi ce genre de jeu ont été enlevées du test, pour plus de clarté.
(catégories supprimées : scénario, humour, personnages, mise en scène, artwork)



Awards Principaux :



- Meilleur Graphismes 1+0/5:

C'est pas très beau. En fait ça ne vient pas forcément des ressources en elles-mêmes (j'ai reconnu beaucoup de ressources des bibliothèques originelles de TGF), mais de la grande hétéroégénité de style de graph qu'il y a, rendant l'ensemble plus que moyen.

- Meilleur Gamelay 1,5/5 :

Le gameplay souffre de beaucoup de défauts, et il faut bien avouer que c'est pas très agréable à jouer. La maniabilité est mauvaise (les changements de direction sont trop brusques), les circuits sont parfois bugués (j'ai été très souvent bloqué) et le fonctionnement des menus aurait pu être un peu plus travaillé pour être plus agréable à parcourir.

- Meilleure Bande-son 3+0/5 :

Les musiques sont plutôt bien choisies par contre, et plutôt de bonne qualité.






Awards Secondaires :






- Originalité 2,5/5 :

Oui c'est vrai, dans le cadre des Alex le jeu est plutôt original, mais dans le cadre du jeu vidéo en général le thème de la course est très récurrent.

- Non RPG 1,5/5 :

Même note que la note globale.



- Meilleure durée de vie 1/5 :

C'est très court, c'est sûr qu'on va pas passer nos soirées d'hiver à jouer à ce jeu. On a quand même vite fait le tour, et les batailles à 2 sont marrantes 5 minutes. Un plus grand nombre de circuits (et surtout mieux faits et plus soignés) aurait été le bienvenue.

- Meilleure immersion 1/5 :

Je sais pas si on peut vraiment parler d'immersion dans ce genre de jeu, mais là on se sent pas trop impliqué dans le jeu quoi (trop de bugs et une maniabilité moyenne pour oublier qu'on joue à un jeu amateur).

- Thème des Alex's 0/5 :

/




Conclusion 1,5/5 :

Au final je suis bien déçu de devoir mettre une telle note à un jeu TGF

C'est bien trop négligé et peu travaillé sur beaucoup de plans en fait ; même si à la limite les graphismes peuvent être mis de côté, on ne peut pas négliger à ce point-là le gameplay. Penser maniabilité, plaisir de jouer. Là on ne joue pas, il faut presque faire des efforts pour finir une course.
Donc au final un jeu largement améliorable, qui aurait peut-être dû rester sur le PC en attendant d'avoir un niveau suffisant pour concourir face à des jeux RM dans ce concours des Alex d'Or

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168