Test :
Sonic Drift 3
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Sonic Drift 3 par Blabla

Si vous cherchez Sonic Drift 1 & 2, vous aurez la surprise de trouver sur deux jeux de course tombés dans l'oubli, figurant une compétition entre quelques protagonistes de la licence Sonic dans un faux Mode 7 qui est déjà énorme pour une console 8-bits. Blabla nous propose donc une version de ce concept remise au goût du jour ; et le résultat est, euh... immonde.


Graphismes : 1/5

Bien avant de télécharger ce jeu (dès le premier screenshot, en fait), j'avais compris que nous avions affaire aux pires graphismes de l'histoire du jeu amateur : des véhicules, Sonic, Tails et Knuckes dessinés à l'arrache sous Paint à la fonction "tiret-trait + pot de peinture", qui à eux seuls valent le coup d'oeil. Profondément vomitif, le design bénéficie néanmoins d'une unité visuelle certaine. Ou pas.


Sonorisation : 1/5

N'ayant pu arriver à la fin du jeu, je laisse le bénéfice du doute quant à la présence de crédits musicaux. Il n'empêche que le moteur KnP sait toujours se montrer catastrophique en termes d'enchaînement sonore.


Gameplay/Durée de vie : 0/5

Une vue 2D de dessus constitue un immense retour en arrière pour celui qui a la prétention de succéder à des softs en fausse 3D. J'aimerais vraiment, vraiment pouvoir mettre un point au gameplay de ce jeu, simplement même le time trial se permet de bugguer. Prendre trois tours de suite le tremplin de la première course sans tomber dans le vide relève du miracle, les caractéristiques des véhicules ont visiblement été définies sans aucun test (ce qui rend Knuckles nettement supérieur aux autres personnages), l'IA quant à elle est purement et simplement pathétique, les menus à peine acceptables pour un geek des années 70, et le mode battle non-fonctionnel.


Scénario : -/5

Sonic et ses amis sont en compétition dans un tournoi de courses automobiles.


Conlusion (Jeu/Non-RPG)

Pris d'une soudaine pitié pour les concessions horribles que demande le développement sous Klik & Play, je vais grâcier cet exécutable de commentaires injurieux. Disons simplement qu'une fois débugué, Sonic Drift 3 aura enfin quitté l'enfer où il gît pour n'être qu'un jeu complètement inintéressant.

0/5

(Pour vous plaindre, c'est par ici.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !