Test :
Scrolling Survivor
Par Neosha
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Scrolling Survivor de Zoglu
Test de NeHoSa.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 1+4/5:
Je suis absolument fan de ce genre de graphismes en noir et blanc. J’ai conscience que cela risque de ne pas être le cas de tout le monde, mais j’assume totalement ma position. C’est simple, épuré, mais c’est en même temps tellement puissant et efficace. Je ne saurai vraiment expliquer pourquoi, mais c’est un véritable coup de cœur. Je ne donne pas la note maximale parce que c'est techniquement assez simple, mais j’ajoute le point custum

- Meilleur Gameplay 4/5 :
Un gameplay intuitif qui ne m’a jamais posé le moindre problème. Il faut dire que le niveau d’entraînement explique parfaitement tout ce qu’on a à savoir (et c’est une très bonne initiative).

- Meilleure Bande-son 0+3/5 :
Des musiques dans le plus purs styles des vieux jeux de plate-forme. Efficace et pas du tout lassant (ce qui relève de l’exploit lorsqu’un jeu commence à durer).

- Meilleur scénario _/5 :

Awards Secondaires _/5 :

- Humour _/5 :

- Originalité 5/5 :
Faire un jeu de plate-forme en utilisant le scrolling comme élément moteur du jeu, on ne voit pas ça à tous les coins de rue. Et c'est vraiment bien exploité comme concept. Que dire de plus. Chapeau !

- Non RPG 4/5 :
C’est très bien et ce n’est pas un RPG… heu. Voilà !

- Meilleure durée de vie 2/5 :
Le point noir du jeu. Avec 3 niveaux + 1 niveau d’entrainement, on n’arrive pas à dépasser l’heure de jeu. Néanmoins, l’intérêt est tel qu’on y revient avec plaisir.

- Personnages _/5 :

- Meilleure mise en scène _/5 :

- Meilleur Art (Artwork) _/5 :

- Meilleure immersion 5/5 :
Immersion immédiate pour ma part. Dès les premières secondes, j’ai été happé par le dynamisme du concept et je n’ai pas lâché l’écran de mon ordinateur jusqu’à la fin. Que demander de plus ? A ce niveau là, ce n'est plus de l'immersion, c'est de l'apnée !

- Thème des Alex's _/5 :

Conclusion 4/5 :

Un jeu original diablement efficace. N’étant absolument pas fan des jeux de plate-formes (ça m’ennuie profondément), je pense que mon avis a d’autant plus de poids. C’est intuitif, agréable à regarder, techniquement sans faille et terriblement addictif. Incontestablement mon coup de cœur non RPG de la section.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !