Test :
Reincarnations
Par Neosha
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Reincarnations de Krosk
Test de NeHoSa.

Test : deux possibilités : soit vous parlez de tous les points ici, dans quel cas vous pouvez donner la liste des notes tel quel, soit vous faite un topo introductif, puis vous détaillez chaque sections. Mais veillez dans les deux cas à aborder chaque points, les tests sont très importants.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 0+4/5:
Un très bon point. Un des premiers jeux sur RMVX qui ne me fait pas mal aux yeux. Je n’ai remarqué aucun problème de mapping. Mentions spéciales à la carte du monde pour son coté épuré et naïf et les combats, parce que c’est super beau.

- Meilleur Gameplay 5/5 :
Un très bon gameplay à mon avis. Que ce soit dans les déplacements sur la carte (le système de combat aléatoire est très bien trouvé), les combats (difficulté très bien dosée), la possibilité de faire diverses missions comme mercenaire, la traversée en bateau (avec tous les indicateurs visibles sur le coté).

- Meilleure Bande-son 0+3/5 :
Hum, difficile à noter. Je dois bien avouer qu’aucune musique ne m’a fait bondir de mon canapé. En même temps, il faut reconnaître que je suis plutôt exigeant de ce coté là. De manière générale, je parlerais ici de musique d’ambiance collant assez bien au jeu, sans lui apporter une réelle plu value (mais sans non plus l’handicaper). Sur 20, j’aurai donné un 10, contrat rempli sans plus. Ici, les demi points étant exclus, j’arrondis au dessus. L’œuvre dans son ensemble le mérite bien.

- Meilleur scénario 5/5 :
La démo est courte et pourtant, on perçoit dans ce jeu le début d’un grand scénario extrêmement bien pensé. En tout cas, on évolue dans un univers cohérent qui ne se limite pas à ce que l’on voit (comprenez par là que certaines infos, certaines allusions nous font prendre conscience que le monde vit au delà des frontières que l’on nous a fixées). On a envie de voir la suite et c’est là l’essentiel.


Awards Secondaires _/5 :

- Humour 3/5 :
La qualité des dialogues rend certaines scènes très amusantes. Ce n’est pas ce qu’on peut appeler un jeu comique, mais l’humour n’y est pas dépourvu et la plupart du temps, il touche juste.

- Originalité 3/5 :
L’originalité ne vient pas tant du genre (un RPG somme toute classique), ni de l’histoire, mais pour ses détails. La double histoire, une vécue dans un monde aride, l’autre racontée dans un livre de voyage, est très bien trouvée.

- Non RPG _/5 :

- Meilleure durée de vie 2/5 :
Une démo très courte qui ne méritait pour moi qu’un maigre 1/5. Cependant la qualité de cette dernière donne rapidement envie de s’y réessayer et double donc sa note.

- Personnages 4/5 :
Des personnages surprenants. Notamment le héros vagabond qui n’hésite pas à balancer un pauvre gars ligoté à la flotte, le condamnant ainsi à une mort certaine. Dommage qu’on annonce plus tard qu’il n’est pas vraiment mort – un brin de politiquement correct ? Enfin, ça ne change rien à l’attitude du gars. La fille est plus classique, même si comme peste, on a rarement poussé le bouchon si loin. Les autres personnages sont sympas (je pense notamment au chef de la bande).

- Meilleure mise en scène 4/5 :
Et bien, le passage de l’histoire présente à l’histoire racontée dans le livre a le mérite d’être bien amené. J’ai également trouvé la plupart des dialogues très pertinents et très justes. L’histoire dans son ensemble est dynamique et à aucun moment, on ne ressent de lourdeur dans l’enchainement des scènes et des situations. Et c’est bien le plus important.

- Meilleur Art (Artwork) _/5 :

- Meilleure immersion 5/5 :
J’ai eu envie d’exécuter les missions proposées dans la taverne, ainsi que de continuer la démo jusqu’au bout dès ma première partie. Que demander de plus ?

- Thème des Alex's _/5 :


Conclusion 4/5 :

Un excellent début de jeu qui donne réellement envie d’aller plus loin. L’histoire est prenante, les personnages intéressants, le gameplay original et dynamique, le monde suffisamment riche. Non vraiment, mon coup de cœur RPG de la section.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !