Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Oui-Oui et le Chien Qui Saute (démo)" par Oni - Alex d'or 2021
Test :
Oui-Oui et le Chien Qui Saute (démo)
Par Oni
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Oui-Oui et le Chien Qui Saute

Voici donc le test de Oui-Oui et le Chien qui Saute, un jeu qui n'en est pas un, plus un livre intéractif qui est ma foi plus que surprenant. Un vrai plaisir.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 2+0/5:
C'est basique, mais généralement bien mappé, il n'y a rien de transcendant.

- Meilleur Gameplay 0/5 :

Le jeu n'a pas de gameplay.

Meilleure Bande-son 3+0/5 :
De bonne musiques, principalement en midi ce qui les appauvrit tout de même grandement. Mais les mélodies sont sympa et collent généralement plutôt bien à la mise en scène

Meilleur scénario 4/5 :
Je n'ai pas peur de mettre une bonne note parce qu'ici le scénario est plus que surprenant. Rien d'étonnant puisque adapté des œuvres d'un véritable auteurs. Mais il ne s'agit pas ici de noter en fonction de l'auteur mais en fonction de la qualité du scénario qui sans prétention et en toute simplicité a sut me tenir malgré mon appréhension par rapport au personnage de Oui-Oui.


Awards Secondaires _/5 :

- Originalité 4/5 :
C'est une initiative originale qui mérite d'être soulignée

- Non RPG 4/5 :

C'est un non-RPG de qualité, simple, sans prétention aucune mais bien mis en scène, bien écrit et qui mérite une bonne note.

- Personnages 3/5 :
Le jeu mérite d'être continué pour développer encore plus les personnages qui sont plutôt bien travaillés, le développement du scénario après le premier chapitre permettra certainement d'améliorer la note.

- Meilleure mise en scène 2/5 :
La mise en scène n'est efficace que dans les dialogues qui sont plutôt bien conduit. Mais c'est dommage que ce qui se passe à l'écran ne soit pas un peu plus développé, ce qu'on est en droit de s'attendre pour ce qui est d'un livre intéractif.

- Meilleure immersion 4/5 :

C'est immersif comme dans un livre, ça marche vraiment mais c'est trop cours.


Conclusion 3/5 :
Une très bonne surprise, un « jeu » innatendu qui a su me tenir pendant une heure devant mon écran sans que j'ai envie de faire un bon gros Alt+F4 comme il en arrive malheureusement souvent en face des jeux rpg maker.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168