Test :
Off
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
OFF de Mortis Ghost
Test de Mikltov.

Avant propos - Coup de Cœur de Mikltov



Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 4+1 /5:
Les graphismes, Customs, sont minimalistes, aux teintes monochromes, et cela se voit dès le premier coup d’œil d’un screen… Et tout le jeu est ainsi.
Bien que vide, les maps sont soignées et rien n’est laissé au hasard. Comme les graphismes, elles gardent le côté minimaliste.

Il existe un bug, mais lié au logiciel. En effet, parfois, il ne peut pas lire des images format PNJ parce qu’elles dépassent 256 couleurs. Du coup, on est obligé de regarder dans le dossier Picture du jeu.


- Meilleur Gameplay 3 /5 :
Le gameplay est le point faible du jeu. Il est classique et cela se ressent. Contrairement au reste, on ne ressent aucune originalité. Sans doute à cause des capacités limités de RM2003.
Les combats se déclanchent aléatoirement et, au cours de l’aventure, le Batteur est accompagné de plusieurs âmes purificatrices. Comme dans tout bon RPG qui se respectent, vous avez le choix entre vous attaquer, défendre, fuir, combat automatique, réaliser des actions spéciales ect…


- Meilleure Bande-son 4.5+1 /5 :
Tout comme les graphismes, la bande-son invoque le mystère, l’oppression et parfois même le malsain. Tout comme les graphismes, ils sont Customs à 99 %.


- Meilleur scénario 4 /5 :
D’une quête pour éradiquer le mal et les fantômes, on passe à la découverte d’un autre monde, aux allures et mœurs étranges, qui cache des buts bien inavoués. Nous, joueurs, ne désirons que de le découvrir.



Awards Secondaires _/5 :

- Humour - /5 :
Bien qu’il y ait quelques scènes humoristiques, l’humour n’est pas la base du jeu

- Originalité 5 /5 :

Le projet le plus atypique, étonnant, surprenant. (Mais dans le bon sens du terme: l'originalité doit avoir de l'intérêt)

- Non RPG -/5 :
C’est un RPG

- Meilleure durée de vie 4.5 /5 :
La durée de vie est entre 8 et 10 heures… Sans compter que ce jeu vous donnera envie de le refaire.

- Personnages 4.5 /5 :
Tout est mystère dans ce jeu, que ce soit le protagoniste que les antagonistes. Pourtant, il est clair que cela n’est pas le pays de Babar et de Casimir réunit. Les personnages, mis à part le protagoniste, sont profonds, ont leurs propres sentiments et leurs propres buts. Ils ont aussi une certaine profondeur qui les rendent uniques. Mention spéciale pour Le Juge.

- Meilleure mise en scène 3 /5 :
Les évènements non jouables qui se déroulent sont old-school. A la manière d’un Zelda : Link’s Awaking ou d’un Pokemon, les évènements peuvent être sous forme d’images, ou simplement sur l’écran avec de rares déplacements.
Et la pauvreté de la mise en scène peut parfois éclipser la qualité indéniable des dialogues.

- Meilleur Art (Artwork) 4 /5 :
Award récompensant les meilleurs travaux artistiques (artworks classiques, cinématiques en dessins, portraits, etc.)

- Meilleure immersion 5 /5 :
OFF est très catégorique… On adhère ou on n’adhère pas. Et si on n’adhère, on ne ressort pas de la même manière.

- Thème des Alex's -/5 :
Ce n’est pas un jeu sur le thème des Alex


Conclusion 4.5/5 :
OFF est une vraie perle d’originalité, de part ses graphismes, mais aussi son scénario d’enfer et sa bande sonore. Bref, à essayer de toute urgence !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168