Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Notes from the underground" par Sill Valt - Alex d'or 2021
Test :
Notes from the underground
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Notes from the underground
Par Lünn Test de Sill Valt.



Awards Principaux :

- Graphismes 4,5/5:
Visuellement très abouti et recherché, l’on constate immédiatement un travail sur les teintes d’ambiances, sur les textures… Les effets de lumières ajoutés viennent ajouter un plus à l’ambiance, sans pour autant gêner à la lecture de l’image.

- Gameplay 2/5 :
Il n’y a pas grand-chose à faire dans NFTU… Juste une lampe et une tronçonneuse à trouver pour pouvoir avancer. A part ça, on poursuit sa route. Il aurait peut-être été bon de préciser quels chemins mènent à d’autres maps, car on a souvent l’impression d’avoir trouvé à un chemin, mais… ah non. Bon, c’est un détail ça...

- Bande-son 4/5 :
Quoi de mieux pour une bande-son que d’être parfaitement adaptée à son univers ? On y ressent une parfaite cohérence entre le visuel et le sonore, autant dans le son que dans le choix des musiques.

- Meilleur scénario 3/5 :
Lünn sait présenter, raconter une histoire… mais elle se termine trop vite ! Il y a de l’originalité, l’univers créé a son lot d’éléments étranges qui donnent envie d’en savoir plus, d’aller plus loin.


Awards Secondaires :

- Humour _/5 :
-

- Originalité 4/5 :
L’originalité, dans NFTU, il y en a. Par l’univers exploré, par des petites choses comme ces écrans étranges que l’on peut allumer/éteindre au début, par ses personnages atypiques, par son ambiance unique…

- Non RPG 3,5/5 :
NFTU n'est pas un rpg, c'est une histoire (un début d''histoire), une ambiance, un univers. Je crois avoir déjà souligné les bonnes choses à ce sujet.

- Meilleure durée de vie 2/5 :
Il m’a fallut 20 minutes pour boucler NFTU. Mais le fait qu’il y ait un épisode 1, laisse suggérer à une suite éventuelle ? Je me demande si le travail que Lünn a déjà avec Cercle d’Ombre lui laissera le temps de continuer ce projet-ci un jour. On l’espère en tout cas.

- Personnages 2/5 :
Les personnages sont bien présentés. Malheureusement, il semble que la courte durée de vie du jeu se ressente dans pas mal de points. Et ici, encore, Lucille, l’héroïne est bien présentée mais, c’est tout. Au final, on n’en sait pas beaucoup plus, et le début laissait penser que nous suivrions les notes de notre héroïne… Élément que je suppose qui serait repris si le projet était continué.

- Meilleure mise en scène 4/5 :
L’un des points fort du jeu. On y sent un travail dans l’écriture des dialogues, dans la façon d’amener l’univers, de présenter les choses. On est plongé dans cet univers atypique dès le début, dès l’affichage du titre sur fond noir, notamment grâce à l’ambiance sonore. Chaque élément de l’histoire apparaît quand il le faut, et le rythme de la succession des évènements est très bien géré. Du très bon.

- Meilleur Art _/5 :
-

- Meilleure immersion 5/5 :
On y croit à cet univers. La mise en scène y est pour beaucoup. La réalisation joue en sa faveur, tout est lisible, clair, précis, en gardant cette noirceur, ces teintes différentes dans les noirs. On s’y balade sans problème, toujours en se demandant quel autre décor original va apparaître après un autre. Lünn a son univers et sait le faire partager. LE meilleur point de NFTU.

- Thème des Alex's _/5 :
-


Conclusion 3,5/5 :
Dès que l’on commence NFTU, on ne le lâche plus. Malheureusement, c’est le jeu lui-même qui nous échappe alors que nous sommes corps et âme plongés en lui !
Si sa durée de vie est loin de jouer en sa faveur, c’est plutôt du côté de son visuel, de son ambiance graphique et sonore que l’on y trouvera son compte.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168