Test :
Miroir
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Miroir de Kenetec
Test de Mikltov.



Awards Secondaires _/5 :

- Humour - /5 :
Pas d’humour, ou trop dans le déjà-vu.

- Originalité 2 /5 :
C’est du Silent Hill pompé… le coup du Miroir qui est le reflet de l’âme est, non seulement un des symbole du miroir, mais aussi surexploité par la saga de Konami. Je peux citer Silent Hill 2, mais aussi le troisième volet et l’Origins, qui laissent une grande place à un jeu de miroir.

- Non RPG 3/5 :
Ce n’est pas un RPG, c’est un jeu d’exploration pur et simple, avec quelques énigmes, plus ou moins corsées. Cependant, ce soft pêche encore et toujours par cette durée de vie extrêmement ridicule qui le pénalise.


- Personnages 3 /5 :
Les personnages ont tous leurs ambiguïté, à la manière de James Sunderland de Silent Hill 2. Cependant, la durée de vie de ce projet ne permet pas de rentrer dans le détail.

- Meilleure mise en scène 4 /5 :
Les évènements non jouables sont parfaitement mis en scène, que ce soit par les différents personnages, le mapping ou la musique qui y aide. Quelques sons très discrets donnent aussi une profondeur non négligeable à ces évènements.
Surtout, et c’est un bon point, la musique s’accorde parfaitement à l’ambiance. En même temps, avec un faux Silent Hill, il faut des musiques de Silent Hill.

- Meilleur Art (Artwork) - /5 :
Aucun artwork.

- Meilleure immersion 4 /5 :
Un monde contemporain, où se mêle la recherche de soi dans l’anonymat le plus complet des grandes villes, l’illusion des rêves d’enfance et la cruauté de la réalité. Le tout dans l’esprit perdu d’un jeune paumé de la vie.

- Thème des Alex's : 3 /5 :
Le thème des Alex a été bien retranscrit. Mais, plus développer, ce jeu aurait pu avoir une certaine aisance qui le démarquerait de Silent Hill… Dont s’inspire clairement le soft.


Conclusion 3.5 /5 :
Une bonne surprise, pour un thème donné. Cependant, nous n’avons pas vraiment l’impression de jouer à un domaine amateur, mais à une pâle copie de Silent Hill… Sans doute les musiques qui y jouent. Là où cela pêche, c’est la durée de vie du jeu qui ne permet pas de rentrer en profondeur. On ne fait que du surplace, alors qu’on sait que le bassin est vachement profond !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168