Test :
Miroir
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Miroir
Par Kenetec Test de Sill Valt.



Awards Principaux :

- Graphismes 4,5/5:
Les ambiances sont sublimes, le mapping très abouti, le choix des couleurs judicieux... Un délice! Dommage pour les erreurs de couches, où le héros peut passer à travers certains murs. Mais les 3 différents mondes explorés ont leur propre ambiance, leur propres teintes... Ça fait plaisir de voir un travail si abouti.

- Gameplay _/5 :
A part déplacer le personnage, il n'y a rien à faire. Ah si, trouver un code. Et je n'y suis pas parvenu, j'ai dû chercher sur un forum où le jeu était présenté. Et l'astuce pour trouver le code est assez tordue.

- Bande-son 5/5 :
Une bande-son parfaite. Toutes les musiques, les sonorités sont parfaitement accordées à ce qui se déroule à l'écran. Comme pour les graphismes, l'ensemble est cohérent et vraiment bien senti.

- Meilleur scénario 4/5 :
La mise en place et la présentation sont parfaites, le déroulement est intéressant et plein de surprise... mais la fin est trop abrupte. Franchement, j'étais pris dedans, pas moyen de décrocher (d'où la belle note de 4/5), mais je reste sur ma fin.
J'aurais aimé voir les conséquences que cette histoire a eu sur sa vie réelle. Bon, en même temps, on est aussi libre de se faire sa propre fin. Mais bravo pour le travail accompli, l'écriture de l'histoire est déjà belle, accompagnée en plus de dialogues bien sentis.


Awards Secondaires :

- Humour _/5 :
-

- Originalité 4/5 :
L'originalité, elle est principalement dans le scénario. Le scénario réserve des surprises, et la surprise coïncide avec l'ambiance graphique. Où plutôt, le changement d'aspect graphique. Le premier changement de monde est assez amusant, d'ailleurs.

- Non RPG 4/5 :
Voir conclusion.

- Meilleure durée de vie 3/5 :
A la limite, une faible durée de vie n'aurait pas d'importance si l'on en ressortait entièrement comblé. A la fin, on se dit qu'on aurait voulu en savoir plus, ce qui nous fait remarquer que le jeu est court. A l'inverse, si la fin avait été plus développée, la durée de vie aurait été parfaite pour cette histoire.

- Personnages 2,5/5 :
Ici, l'histoire et l'ambiance priment sur le développement pur des personnages. Loïc, le héros, est vraiment bien présenté, sa rencontre avec Phileas dans les wc est magique. J'ai été surpris par l'apparence du roi des poissons, où l'auteur a bien su jouer avec les préjugés que l'on pourrait justement avoir à ce sujet. Mais si le jeu manque d'une fin plus aboutie, c'est justement en son héros que nous aurions voulu avoir une conclusion digne de son développement.

- Meilleure mise en scène 4,5/5 :
La classe! Kenetec a compris beaucoup de choses sur les différents rythme à donner à une histoire, en fonction de ce qui s'y déroule.
Seul hic, mais vraiment pas gênant, l'affichage du staff/remerciements. Quelque chose de plus simple/sobre aurait été plus approprié. Ce rouge et bleu font un peu too much. Mais bon, osef.

- Meilleur Art _/5 :
-

- Meilleure immersion 5/5 :
Imédiate. A commencer par cet écran-titre très original! Une fois dedans, on y reste pendant toute la durée du jeu.

- Thème des Alex's 5/5 :
Bah, faute de concurrents, Kenetec sera le vainqueur dans cette catégorie... On pourrait pas trouver mieux cette année pour représenter le thème, je crois.


Conclusion 4/5 :
Miroir n'est pas un jeu, c'est une histoire. Une incroyable histoire qui, malheureusement, ne parvient pas à trouver de fin logique. Malgré tout, Miroir reste une belle surprise, amusante, prenante, violente... Le travail sur les graphismes et sur l'écriture est conséquent, et le spectateur n'en ressort pas déçu! Bravo Mr. Kenetec!

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168