Test :
Mind Killer
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Mind killer de chaos64
Test de Rockmik.

Test : Annoncé comme un jeu épique, Mind killer propose une épopée sur fond de vengeance...
En route !


- Meilleur Graphismes 3/5: 3
Les graphismes sont correctes dans l'ensemble malgré certaines maps vides.
Les frames d'animations lors des combats sont bien réalisées. Le tout est cohérent.
Carton rouge à certains textes (en picture) qui manquent de lisibilité.

- Meilleur Gameplay 3/5 : 3
Le gameplay est classique mais les divers mini jeux ajoutés redonnent un peu de fraicheur et effacent une certaine lassitude ressentie lors du jeu.
La difficulté semble bien dosée.


- Meilleure Bande-son 3+1/5 : 4
Dès que j'ai entendu la musique de mystic quest au tout début du jeu, je me suis dit que l'auteur à bon goût niveau musique de jeux. Cela tend à se confirmer par la suite, les musiques sont donc particulièrement bien choisis (d'autant plus que certaines ont été faites par l'auteur, dixit le fichier texte). Le fait d'agrémenter les séquences de petits bruitages sonores est un plus qui donne plus de vie à l'aventure.

- Meilleur scénario 2/5 : 2
Le scénario n'est pas des plus révolutionnaire (guerre, village détruit, rebelle, vengeance...). Malgré tout on sent que des efforts on été apportés par l'auteur pour nous donner envie d'avancer un peu plus malgré quelques maladresses scénaristiques.

- Meilleure durée de vie 4/5 : 4
La durée de vie est plutôt bonne d'autant plus que le contenu est conséquent. Il n'y a pas trop de longueurs. Un bon point donc.

- Personnages 1/5 : 1
N'y allons pas par quatre chemins: les personnages ne sont pas très intéressants et ne sont pas charismatiques. L'auteur a privilégié la facilité. On oubliera sans peine les personnages quelques heures après avoir joué au jeu. Dommage.

- Meilleure mise en scène 2/5 : 2
La mise en scène est sympathique, j'ai apprécié divers moments comme la destruction du village. En revanche les dialogues sont faiblards. Ils n'ont pas été assez travaillés.

- Meilleure immersion 2/5 : 2
Comme énoncé précedemment, les dialogues peu crédibles annihilent une quelconque immersion.
C'est regrettable car la musique et la mise en scène des événements non-jouables sont bonnes.

Conclusion 2,5/5:
Mind killer est un jeu correcte globalement mais qui accuse de sérieuses lacunes scénaristiques. Néanmoins il est servi par un gameplay qui sait se renouveller à temps pour éviter une trop grande routine. On peut espérer à un grand jeu si des réajustements sont fait en ce sens.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !