Test :
Mind Killer
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Mind Killer de Chaos64
Test de Mikltov.


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 2.5 /5:
La grande majorité des graphismes du jeu est du RIP et l’auteur ne le cache pas. Que ce soit des personnages où même des décors.
Cependant, malgré la diversité des paysages et du mapping, il manque parfois d’incohérences graphiques, de par le style différent des RIP.
Par contre, le travail des différents fogs donnent une ambiance particulière aux graphismes du jeu, sans en oublier les défauts.

Parlant des maps, elles sont extrêmement vide, avec l’effet à tout bout de champ du mur invisible… Enfin, comment aller dans une maison où l’ouverture est à côté, sans repère… Tsss.


- Meilleur Gameplay 2 /5 :
C’est un système simple et déjà vu. On pourrait mettre cela au compte des limites du logiciel.
Le combat est un tour à tour très basique. La seule particularité vient que les différents personnages ont leurs propres capacités. Certaines sont liés selon l’arme, d’autres selon leurs classes.
Le Menu est agréable à voir, mais, une fois encore, il a été vu et revu. Le rangement des objets est comme Final Fantasy VII pour ne citer que lui. De plus, au niveau des équipements, il n’est pas possible de changer entre les personnages.


- Meilleure Bande-son 3 /5 :
La bande-son est très diversifiée. Mais, beaucoup ne marqueront absolument pas les esprits, du fait que certaines sont employés au mauvais endroit au mauvais moment.


- Meilleur scénario 2.5 /5 :
L’univers est peut-être travaillé, mais le fait de mêler divers noms de jeux de rôle connus et que ce soit assumé, casse toute l’ambiance. Ce n’est pas intéressant, et l’histoire sans aucun rebondissement, étant donné que c’est déjà du vu et revu.


Awards Secondaires _/5 :

- Humour 2 /5 :
Soit on adhère à l’humour de merde, qui consiste à reprendr

- Originalité - /5 :
Il est trop dans le déjà-vu

- Non RPG - /5 :
C’est un RPG.

- Meilleure durée de vie 4 /5 :
Sans aucun doute, le point fort du jeu. Il est long, très long… Si vous arrivez à faire obstacle de cette frustration des combats tous les 5 pas (et encore), avec des mini-jeux qui peuvent bien vous éclater deux secondes.

- Personnages 3.5 /5 :
Les personnages ont tous leurs caractères et sont tous différents. Personne n’est éclipsé dans le scénario, et chacun a sa petite minute de gloire.
Et comme d’habitude, c’est toujours le personnage principal et les méchants qui sont les plus développés… Et si vous pouviez changer un peu la donne ?

- Meilleure mise en scène 4 /5 :
Les évènements non jouables sont parfaitement mis en scène, que ce soit par les différents personnages, le mapping ou la musique qui y aide. Quelques sons très discrets donnent aussi une profondeur non négligeable à ces évènements.
Enfin, les dialogues, bien que parfois simples, sont d’une grande efficacité. Rien de tel que des phrases courtes, mais qui aillent directement au but !

- Meilleur Art (Artwork) - /5 :
Les arts ne sont pas du créateur, mais que des rips.

- Meilleur Mini-jeu 3 /5 :
Les mini-jeux sont divers et variés. Chacun aura de quoi s’amuser quelques instants.

- Meilleure immersion 3 /5 :
Utiliser des noms connus, pour essayer de faire un peu du neuf… Voilà ce à quoi les créateurs essayent depuis plusieurs années… En échouant lamentablement.
Faire son propre monde, ça sera bien mieux pour sauver la face du projet.

- Thème des Alex's - /5 :
Ce n’est pas dans le thème des Alex.


Conclusion 3 /5 :
Mind Killer… Voilà un projet qui continue son petit bonhomme de chemin. Cependant, il ne faut pas se leurrer. Ce n’est pas un jeu de légende, qui ne vous retiendra pas aussi en haleine, de part un scénario des plus classiques, et par l’utilisation de nom connus pour essayer de faire de l’humour.
Mais les private jokes, ça ne marche pas…

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168