Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Majix" par Mikltov - Alex d'or 2021
Test :
Majix
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Majix de JoeMonsters
Test de Mikltov.


Awards Principaux :

- Coup de Coeur 2.5 /5:
Un bon petit jeu d’aventure bien sympa, qui nous fait bien marrer et bien réfléchir. Heureusement qu’il y a aussi la solution, puisque les crises de nerfs peuvent se produire.


- Meilleur graphisme 3 /5 :
Les maps sont bien équilibrées, mais les différents types de graphismes se marient mal… On passe d’un tileset de Seiken Densetsu III à celui de Zelda : a Link to the Past… qui casse carrément le côté cohérent des graphismes. De plus, il peut manquer certains détails (oublie d’un carreau de tileset…)
Les fogs, bien utilisés, permettent de mieux s’immerger dans le paysage.


- Meilleur Système 1 /5 :
C’est un système simple et déjà vu. On va vers un élément (qui ne sont même pas repérables sur la map…) où une fenêtre s’ouvre. Vous avez divers choix, entre regarder, analyser, utiliser ect… Bref, un classique des jeux d’aventures. Il aurait été mieux de pouvoir pousser encore plus loin ce domaine.


- Meilleur scénario 3 /5 :
Le scénario, bien que complètement stupide (il faut bien avouer qu‘il faut de l‘humour), nous fait marrer par des répliques bien trouvées.


Awards Secondaires _/5 :

- Humour 4.5 /5 :
Les répliques sont très bien pensées et auront de quoi vous arracher un sourire sans aucune difficulté… Surtout, on ne tombe pas dans le commun des blagues, qui sont celles de Q et autres. Non, ici, ce sont les jeux de mots et les répliques sarcastiques et cyniques à la Daria Morgendorffer qui sont de mises. Une vrai bouffée d’air frais !


- Originalité 2.5 /5 :
Le fait de se retrouver dans un autre monde est déjà vu et revu… Mais le fait d’y être pour retrouver le lapin en peluche du grand méchant… Je ne crois pas. De plus, l’humour intelligent est roi ici.


- Non RPG 4.5 /5 :
Ce n’est pas un RPG, c’est un jeu d’aventure à l’ancienne. De ce fait, il est à aborder comme un jeu d’aventure. Et il est très plaisant, rappelant sans aucun doute l’âge d’or de ce genre. L’auteur ne cache pas qu’il s’est beaucoup inspiré des anciens Lucas’Art, ayant donné ses lettres de noblesse à ce genre (Day of the Tentacles, Monkey Island, Full Throttle…)


- Meilleure durée de vie 1 /5 :
La démo a duré une heure, mais c’était une heure de plaisir. Il n’est pas sans dire que, si le créateur nous avait fourni le jeu complet, la note sera plus grande.
Cependant, il est vraiment plaisant qu’il n’est pas rare de faire une petite partie… ne serait-ce que pour se marrer.

- Personnages 3.5 /5 :
Les personnages ont tous leurs caractères et sont tous différents. Personne n’est éclipsé dans le scénario, et chacun a sa petite minute de gloire.
Cependant, il faut tout de même avouer qu’ils sont creux en les regardant plus en détails. Il manque un peu de profondeur pour les rendre attachant.

- Meilleure mise en scène 4,5 /5 :
LE POINT FORT DU JEU !!!!! La mise en scène est exceptionnelle, non seulement par les différentes scènes dans le jeu, mais par le doublage intégrale de TOUS les dialogues.

- Meilleur Art (Artwork) - /5 :
Il n’y a pas d’artwork.

- Meilleure immersion 3 /5 :
C’est un monde enchanteur qui nous offre dans ce jeu. Cependant, les différentes fautes (très légère) sont courantes et gâchent l’immersion… Après tout, on écoute et on lit en même temps.

- Thème des Alex's 1 /5 :
Même si cela se déroule dans une autre dimension, on voit mal le thème des Alex là-dedans… Sauf avec le coup du miroir de la sorcière…


Conclusion 3.5 /5 :
Un jeu classique d’aventure, très bien pensé et très plaisant à jouer, qui arrivera facilement à vous faire sourire. Cependant, les crises de nerfs peuvent vite arriver car on peut mourir très facilement. Heureusement qu’on peut sauvegarder assez souvent et qu’il y a la soluce fournie.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168