Test :
Majix
Par Mex
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Majix de Joe monsters
Test de Mex

Meilleurs Graphismes : 3/5
Rien de particulièrement choquant, mais rien de particulièrement étincelant non plus. Les graphismes proposés sont un concentré de déjà-vu, mais utilisés de manière correcte.
Notons que les quelques éléments créés pour le jeu (comme le menu ou les différentes images d'introduction) ne brillent pas de par leur réalisation.

Meilleur Gameplay : 2/5
Il n'y a pas grand chose d'original, ni de transcendant à jouer. Les différents systèmes (les menus lors de l'appui sur la touche action, l'inventaire, les dialogues) sont bien réalisés.
Cependant, la trop grande difficulté (si on peut appeler ça ainsi) de certains dialogues, et notamment le premier rencontré dans le jeu, et la facilité d'obtenir un Game Over (sans vraiment pouvoir le prédire) rendent le jeu un peu lourd. On a vraiment envie d'abandonner après deux échecs consécutifs, surtout qu'un échec revient à devoir revivre les événements non sauvegardés.

Meilleure Bande-son : 3,5/5
Les musiques sont bien choisies, mais déjà existantes.
Les doublages sonores, outre le fait qu'ils chargent l'archive du jeu (plus de 100 Mo pour un peu moins d'une heure de jeu... c'est trop !), offrent aux dialogues une crédibilité (ou plutôt, un discrédit contrôlé) qui les rendent bien plus drôles et intéressants.
Quelques imprefections sont néanmoins à déplorer dans la qualité des sons, mais cela ne les empêche pas d'être agréables.

Meilleur scénario : 1,75/5
Pas de quoi fouetter un chat, le scénario n'est ici qu'un prétexte pour faire évoluer des personnages dans un univers décallé et relativement décousu.


Humour : 3/5
Enfin un jeu où l'humour ne fait pas pleurer. Bien que prévisibles, les petites blagues et autres drôleries viennent de-ci de-là agrémenter l'aventure de notre anti-héros.
Les doublages viennent bien évidemment renforcer cela, et on peut dire que c'est réussi !
La facilité de certaines situations / certains dialogues sont néanmoins à regretter, et certaines "blagues" ne sont pas drôles du tout lorsqu'elles mènent à un Game Over... après plusieurs essais.
Mention spéciale pour le Game Over, justement, assez sympathique lorsqu'on le voit pour la première fois.

Originalité : 2/5
Que cela soit du point de vue de l'univers ou du gameplay, Majix ne brille pas de par son originalité.
Il utilise des recettes qui ont fait leurs preuves, et en rajoute sa touche personnelle afin de proposer un univers cohérent mais burlesque.

Non-RPG : 3/5
A l'image du gameplay et de l'humour.

Meilleure Durée de vie : x/5
-

Personnages : 2/5
Les personnages ne sont pas intéressants, mais en partant du principe qu'ils sont surtout là pour faire rire, le pari est gagné.
On déplorera néanmoins le manque de background du héros et d'autres personnages rencontrés dans l'aventure, qui rend le jeu un petit peu "creu".

Meilleure mise en scène : 2,5/5
La mise en scène n'est pas sublime, mais sert admirablement bien le style que le jeu s'impose.
Le jeu de scène des personnages se résume à celui d'un piquet de tente, mais les dialogues et - encore une fois - les doublages nous font oublier ces défauts au final assez récurrents dans les jeux de ce type.

Meilleur Art (Artwork) : x/5
-

Meilleure Immersion : 1/5
On ne peut pas vraiment dire que le jeu se veut immersif, mais qu'importe !

Thème des Alex's : x/5
-


Conclusion : 3/5
De bonnes idées composent ce Majix. Que cela soit les dialogues parlés, les énigmes proposées (un brin compliquées mais assez bien pensées), les différents éléments du gameplay simples mais efficaces, tout est réussi.
L'humour est également contrôlé afin de ne pas toruner au ridicule, on est donc face à un jeu qui se tient.
Sa trop grande difficulté risque néanmoins de déplaire aux âmes les plus fragiles.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !