Test :
Majix
Par YF06
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Majix de Joe Monsters
Test de YF06.

Awards Principaux : 3,2/5

- Meilleur Graphismes 3/5:
Le choix des graphismes sont classiques mais avec un mapping plus que correct donne de bons résultats !

- Meilleur Gameplay 3/5 :
Classique aussi... mais qui sait rester simple, surtout dans l'utilisation des menus d'interaction avec les éléments du décor et les objets-clé !

- Meilleure Bande-son 3+1/5 :
Chaque scène a son ambiance propre. Je rajoute +1 a la note pour les commentaires audio qui suivent avec précision le texte des boites de dialogue !

- Meilleur scénario 3/5 :
Un jeune homme, Joseph, va devenir magicien pour se venger d'un père autoritaire et méchant. Au lieu de ça, il invoque un mysterieux personnage qui l'emmenne dans un monde imaginaire. Notre magicien en herbe va en voir du paysage et des créatures plutôt loufoques !

Awards Secondaires : 1,8/5

- Humour 5/5 :
Ca... il n'y a pas a dire. Je ne me suis pas empéché de sourire lorsqu'on entend les dialogues audio... même au Game Over j'ai bien rigolé !

- Originalité 3/5 :
Des dialogues parlés ainsi qu'un système d'interaction de toute beauté qui fait de Majix un jeu original... mais qu'est ce qu'il pourrait lui manquer d'autre ?

- Non RPG 0/5 :
Difficile a dire si c'est un RPG ou non.

- Meilleure durée de vie 2/5 :
Etant qu'une démo, j'ai quand même passé un moment agréable... mais c'est trop court ! Vivement la suite !

- Meilleure mise en scène 3/5 :
En général: Sympa et agréable a l'oeil. Certains personnages "bougent leurs levres" pendant les séquences parlées. Du beau travail !

- Meilleur Art (Artwork) 0/5 :
Aucun artwork.

- Meilleure immersion 2/5 :
Majix nous plonge dans un début d'aventure sympatique et mysterieux. J'aurais pu mettre un peu plus a ma note... mais ce n'est qu'une démo.

- Thème des Alex's 0/5 :
Ce jeu ne rentre pas dans le thème des Alex d'Or 2009.


Conclusion 2,5/5 :
Majix est un début d'aventure qui vaut le détour. J'attendrais la sortie du jeu complet pour vous confirmer qu'il en vaut la chandelle. Bravo Joe Monsters !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !