Test :
The Bloody Story of A Black Dressed Autistic
THE BLOODY STORY OF A BLACK DRESSED AUTISTIC

Intro: Il y’a des jeux qui vous donnent envie de tuer la personne qui l’a créé, "The bloody story of a black dressed autistic" n’en fait absolument pas parti. Véritable hommage (voulu ou pas ?) à des jeux de la grande époque de LucasArts (Maniac Mansion, Monkey Island,…) ce jeu nous entraine dans la quête de vengeance d’un maire face à ses ennemis qui va utiliser un assassin pour se débarrasser de ceux-ci. Nous partons donc pour commettre le plus grand génocide que cette ville ait certainement connu, à un tel point que c’est à se demander qui va réélire le maire.



Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4/5

Un gameplay en béton, une progression parfaitement maitrisée. Un point noir cela dit, l’utilisation des armes et objets aurait mérité d’être facilités par exemple par le biais d’un menu déroulant nous permettant de choisir quelle arme ou objet utiliser plutôt que de devoir aller dans le menu chaque fois.


* Award Histoire: 2.5/5

Une histoire qui ne sert franchement à rien mais qui fait son travail, à savoir nous trainer d’une mission à l’autre.


* Award "Âme du jeu" : 5/5

Un must have pour ceux qui aiment les jeux façon LucasArts, tout est là… La musique répétitive de chaque écran et pourtant hautement agréable, les discours et interactions parfaitement débiles et amusantes qui font qu’une fois le jeu lancé il est impossible de ne pas le finir en une traite.

Pour les autres………C’est pareil.


* Award Conceptions sonores: 5/5

Rien à redire, drôle, clair, parfaitement intégré.


* Award Graphismes: 4/5

Ce n’est pas le plus beau jeu du monde mais il à le mérite d’être entièrement fait à la main.

A noter un écran différent pour chaque mort, un set d’animation différent pour chaque type de mort et les douilles qui reste au sol après utilisation de l’arme et ce jusqu'à la fin du jeu. Ce genre de détails fait que le jeu possède une pate bien à lui.


Awards mineurs :

* Award Graphismes custom: 4/5

Même chose que dans Graphismes.



* Award Musiques custom: 5/5

Même chose que dans Conception Sonore.



* Award Systèmes custom: 4/5

Utiles.


* Award Conception des niveaux (level design): 2/5

Les niveaux dans les immeubles sont pratiquement les mêmes, mise à part les situations cocasses, il y’a un peu de renouveau dans les égouts.


* Award Personnages (chara design): 4/5

Des personnages haut en couleurs et bien foutus.



* Award Univers (background): 1/5

Beh !



* Award Humour: 4/5

Très drôle, sincèrement amusant et renforcé par l’environnement sonore de qualité.



* Award Originalité: 2.5/5

Pas plus mais pas moins qu’un autre.





* Award Départ/Introduction: 2/5

Pas plus mais pas moins qu’un autre.



* Award Thème des Alex: 1/5

Bien que le lien m’ait fait rire, je l’ai pas particulièrement trouvé utile.



Conclusion: La seule chose que j’aurais aimé voir et qui ne figure pas dans ce titre est l’apparition d’objets parfaitement inutiles comme dans Monkey Island (Je sais qu’il existe des vêtements qui ne servent à rien à part à avoir la classe ou non mais ce n’est pas vraiment pareil). Sinon sincèrement je n’ai tellement rien d’autre à dire que ça doit être la pire conclusion du monde…



Note globale: 4.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168