Test :
Luor
Par Metavy
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Luor par willay clement

Luor, un bon petit shoot them up qui me tend les bras pour un test. Voyons si il atteint les sommets de l'art et peut se comparer à des hits du genre tel que Frantic ou Lightning Volta.


Awards Principaux :


- Meilleur Graphismes 4/5:

Le point fort du jeu. Une sobriété très simple, et pourtant des contrastes entre les forces du mal (en noir) et le héros (lumineux) qui marquent. Honnêtement, c'est superbe, ça fait plaisir aux yeux, et en plus, ça se base sur peu de colories, ce qui évite une accumulation fatigante pour les yeux. Visuellement, ce jeu est un délice. Son seul point faible graphiquement est le décor de fond : un coup on nage dans du fanta, un coup dans de l'acide nitrique... Le décor est toujours le même, avec juste une variation de la couleur, et on a quelques regrets que cela soit aussi simple.


- Meilleur Gameplay 2/5 :

Ce jeu est un shoot them up normal, sans bug, facile à prendre en main... Mais trop simpliste. En effet, on reste vraiment sur un concept basique qui aurait pu (et dû) être complexifié : un héros qu'on bouge et qui tire sur des méchants qui volent dans tout les sens et balancent pour certains des tirs, des boss, et deux bonus : un pour upgrader son tir, et un pour être invincible quelques temps. Et puis bon, on a aussi des "bombes" pour raser devant soit. Et ça s'arrête là. De plus, il est à noté que les premiers niveaux son trop simplistes, avec parfois des phases où on s'ennuie carrément.


- Meilleure Bande-son 3/5 :

Ré-exploitation des musiques tout au long du jeu, ce qui m'empêche de monter au-delà la note, malgré le fait qu'elles soient franchement bien foutues et collent parfaitement à l'ambiance : Luor semble être un jeu fait pour détendre, et c'est ce que représente la musique... excepté lors des boss où on ressent une oppression sonore qui cadre bien avec le passage "merde, v'là le méchant, j'ai presque plus de vie".


- Meilleur scénario -/5 :

Pas de scénario mis en évidence, même si on suppose que c'est l'histoire d'un truc lumineux qui va casser du méchant truc noir.


Awards Secondaires


- Humour -/5 :

Aucun humour.


- Originalité 0/5 :

Aucune originalité, étant donné que le jeu reste un shoot them up sommaire.


- Non RPG 3/5 :

Un bon jeu non-rpg, mais qui reste un peu trop simple et classique pour valoir mieux.


- Meilleure durée de vie 1/5 :

40 minutes et on a fini le jeu. Néanmoins, son côté détendant et amusant peut inciter certains joueurs à y retoucher un jour. Ce jeu aurait dû avoir des niveaux de difficultés supplémentaires ou bien plus de niveaux.


- Personnages -/5 :

Je ne vois aucun personnage dans ce jeu.


- Meilleure mise en scène -/5 :

Pas de mise en scène.


- Meilleur Art (Artwork) -/5 :

Pas vu d'artwork.


- Meilleure immersion 2/5 :

Alors, avec les graphismes jouant sur un fond détendant, des trucs lumineux contre une armée de méchants trucs noirs, des musiques qui collent bien... Franchement, on est un peu dans le jeu, et on peut pendant quelques minutes oublier les cris des enfants dans la rue alors que vous jouez fenêtre ouverte à cause de cette satanée chaleur. Néanmoins, s'immerger dans un shoot them up reste relativement difficile.


- Thème des Alex's 0/5 :

Je ne vois pas l"autre côté du miroir dans ce jeu. Et le premier qui me dit que ce qui est lumière est ténèbres derrière le miroir, je lui botte le fion.


Conclusion 3/5 :

Un bon shoot them up, sans grand prétention, qui pêche par sa facilité et son manque de rejouabilité intéressante. Néanmoins, les graphismes et la musique en font un jeu qui marque et qui saura trouver un public appréciateur, lui permettant de passer au moins une bonne demi-heure à canarder du pixel noir, en se disant que ça valait quand même le coup d'oeil.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !