Test :
Le Trésor des âmes damnées
Par Lufia
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Le trésor des âmes damnées de Zim
Test de Lufia.


Zim nous propose ce petit jeu très sympathique dans lequel il faudra se frayer un chemin à travers un donjon infesté de monstres.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 3+0/5:

C'est joli parce que les RTP de VX sont plutôt jolis. Le level design est adapté au type de gameplay. C'est agréable à l'œil, mais sans plus.

- Meilleur Gamelay 4/5 :
Le gameplay est simple et efficace, je regrette seulement l'absence d'un didacticiel en jeu. C'est bien pensé et bien mis en place, pour peu qu'on adhère au principe du jeu, il n'y à rien à redire.

- Meilleure Bande-son 2+0/5 :
Rien ne m'a particulièrement marqué dans l'ambiance sonore, rien ne m'a particulièrement horripilé non plus.

- Meilleur scénario -/5 :
Il n'y a pas d'histoire, et le jeu s'en passe très bien. Si on ne peut pas mettre "non applicable", mettez 0.

Awards Secondaires :

- Humour -/5 :

- Originalité 3/5 :

Très sympa, ça change de voir cette espèce de dungeon crawler sur RM. Mais ça n'est pas non plus une grand révolution vidéoludique.

- Non RPG 4/5 :
Cf. conclusion

- Meilleure durée de vie 5/5 :
La prise en main est un peu longue mais pas insurmontable et pour peu que l'on se prenne au jeu de la course aux highscores, la durée de vie est infinie.

- Personnages -/5 :
On pourrait remplacer le héros par Pac-Man, ils ont la même personnalité… Mettez 0 si "non applicable" n'est pas une note valide.

- Meilleure mise en scène 0/5 :
Il n'y a absolument aucune mise en scène. Ce n'est pas l'intérêt principal du jeu, mais ça pourrait apporter un petit plus.

- Meilleur Art (Artwork) -/5 :

- Meilleure immersion 0/5 :

Il n'y a pas d'univers, donc pas vraiment d'immersion possible. On est vraiment là pour jouer à un jeu, pas pour se mettre dans les chaussettes du héros.

- Thème des Alex's -/5 :

Conclusion 4/5 :
J'ai donné beaucoup de notes moyennes ou mauvaises au cours de ce test mais je pense toutefois que le jeu est très bon… dans son genre. C'est comme si l'on me demandait de noter un shoot 'em up avec les catégories proposées, je serais bien en peine d'attribuer de bonnes notes même si le jeu est excellent. Le but recherché est vraiment la course aux highscores et non pas de suivre une histoire, et le gameplay fort sympathique sert très bien cet objectif.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !