Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Le Nain Perdu chapitre III version 1.2" par Kevar - Alex d'or 2021
Test :
Le Nain Perdu chapitre III version 1.2
Par Kevar
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
"Le Nain Perdu Chapitre 3" de "Seb Luca"

Test de "Kevar".


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 2.5+0/5:
Les RTP sont utilisés correctement. L'univers n'a pas beaucoup d'identité mais le résultat est propre et on prend plaisir à naviguer dans les décors. L'idée de faire des postures diverses aux combattants est une très bonne idée plutôt bien exploitée. Les graphismes originaux marchent bien en combat, moins sur les map. Mais l'ensemble ne suffit pas à justifier des points pour la partie "custom".

- Meilleur Gamelay 3/5 :
Le système par défaut n'est pas poussé dans ses retranchements, mais suffit au jeu. Les interactions sur la carte sont bien sentis, pas exhubérants ni géniaux, mais ils marchent bien. Les différents mini-jeux et énigmes sont très bien réalisés et donnent un vrai relief au gameplay. Mention spéciale pour la séquence "d'escorte" qui remplace avantageusement un boss de fin qui n'aurait pas été vraiment justifié.

- Meilleure Bande-son 2+0/5 :
Discrète, elle porte l'ambiance légère du jeu mais rien de mémorable.

- Meilleur scénario 3/5 :
L'histoire suit celle d'épisodes que je n'ai pas joué, et je n'ai pourtant eu aucun problème à comprendre les péripéties, sauf peut être quelques références qui ne gâchaient pas le déroulement. Très linéaire, avec peu de justification, on se laisse néanmoins prendre par le jeu et les différentes "cut-scene" en dessin s'intègre très bien dans le style du jeu. Certes, on pourrait critiquer la très grande légèreté du scénario, mais il convient parfaitement au style humoristique voulu par le jeu.


Awards Secondaires _/5 :

- Humour 3.5/5 :
A chaque nouveau monstre, j'attendais la "pose de mort" qui allait être associée, et la découverte m'a à plusieurs reprise arrachée un rire franc. L'ensemble n'est pas drolissime, mais l'ambiance humoristique se tient du début à la fin. A défaut d'avoir mal au ventre à la fin, on fini le jeu agréablement amusé.

- Originalité 2.5/5 :
Sans avoir une idée phare qui donne une véritable identité au jeu, de nombreux choix de réalisation amènent un certaine fraicheur. Un bon mélange d'idées assez simples mais bien maîtrisées.

- Non RPG X/5 :
C'est un RPG.

- Meilleure durée de vie 3.5/5 :
Le jeu est assez court, mais c'est finalement très bien dosé : pas d'impression de dilution de l'histoire, pas le temps de s'ennuyer du système de jeu, et juste le temps qu'il faut pour que l'humour soit juste redondant comme il le fallait. Un jeu d'une soirée, mais un soirée finalement bien passée.

- Personnages 2/5 :
Hormis le personnage principal, bourrin sympathique assez bien croqué (la caricature du nain finalement), les personnages ne sont pas là pour développer un charisme particulier. Un peu plus d'effort dans ce domaine aurait permis de construire des situations plus cocasses basées sur les différences de tempérament des personnages.

- Meilleure mise en scène 2/5 :
La mise en scène joue essentiellement sur les séquences dessinées. Plus qu'une mise en scène, c'est un diaporama, mais tout à fait adapté, et qui suffit largement au propos. Il est dommage cependant que le travail de situation directement en jeu n'ai pas été plus développé, les séquences de ce genre sont trop rares, mais bien menées la plupart du temps (en particulier le coup du rocher sur la petite fille : simple mais efficace).

- Meilleur Art (Artwork) 2.5/5 :
C'est pas du Picasso, mais les dessins sont jolis, propres, suffisants.

- Meilleure immersion X/5 :
Même si l'immersion n'est pas l'intérêt de ce jeu, l'univers marche assez bien. Mais mettre une note serait hors de propos.

- Thème des Alex's X/5 :
Pas de connexion avec le thème des Alex's.


Conclusion 3/5 :
La grande force de ce jeu est d'avoir été bien équilibré : bien que chaque aspect soit plutôt léger et classique (certains pourraient même considérer pauvre) l'ensemble est agréablement lié, et donne un jeu qui marche bien, qui se suit sans réticence, et qui offre la bonne humeur qu'on attendait d'un tel jeu.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168