Test :
Labyboule [complet] 1.0.0
Par Metavy
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Labyboule par Monos

Bon, bon, bon. Encore un mini-jeu crée sous un autre programme que RPG Maker. Cette fois, il s'agit de balader une boule dans un labyrinthe pour trouver la sortie, afin de passer au niveau suivant, et ce afin de euh... tenter de passer au niveau encore suivant.


Awards Principaux :


- Meilleur Graphismes 1/5:

Honnêtement, pour un mini-jeu supposé détendre, on a juste un amas de la même brique relativement moche, une bouboule, et une couleur de fond qui change, allant parfois dans des teintes qui ne devraient pas être utilisées dans ce but. Ca sent le "je prend une brique, une boule, et un autre truc dans les ressources de MMF, et puis c'est marre". Malheureusement, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable au regard. Pour ce coup, j'aurai limite préféré des briques moches, mais simplistes, ce qui aurait donné un rendu visuel plus agréable.


- Meilleur Gameplay 2/5 :

Pas de bug, mais franchement, ça consiste juste à déplacer une boule. Je dois tout de même avouer que l'effet de décélération m'a plutôt plu, ce qui remonte un peu la note. Bon, et côté difficulté, ce n'est pas "bien" dosé, mais ce qui foncent dans le tas auront quand même un peu de mal à finir le jeu... Mais Dieu que c'est répétitif, ces niveaux.


- Meilleure Bande-son 0/5 :

Là, honnêtement, ça ne passe pas. La même musique en boucle, encore et encore, devient vite gavante, et j'ai tôt fait de couper le son de mon pc et de mettre un lecteur mp3.


- Meilleur scénario -/5 :

L'histoire d'une bouboule qui voulait découvrir 8 niveaux. Une trame réellement épatante. Bon, ok, pas de scénario.


Awards Secondaires


- Humour -/5 :

Pas d'humour. Non, aucun.


- Originalité 0/5 :

C'est on ne peut plus basique, réutiliser plus de 500 fois sous toutes formes possibles, ou presque.


- Non RPG 1/5 :

Un non-RPG qui prend plus la tête qu'il n'est supposé amuser.


- Meilleure durée de vie 0/5 :

10 minutes, et le jeu est fini, vite expédié à la poubelle, sans aucune chance d'être re-touché.


- Personnages -/5 :

Pas de personnages, si on excepte le médikit qui a le charisme d'un panonceau dans un vide-ordure.


- Meilleure mise en scène -/5 :

Pas de mise en scène. Je crois.


- Meilleur Art (Artwork) -/5 :

Aucun artwork visible.


- Meilleure immersion 0/5 :

Quand je teste ce jeu pour m'occuper entre deux réponses sur MSN, je crois qu'on peut dire que ce jeu n'attire pas le joueur.


- Thème des Alex's 0/5 :

Je ne vois pas le rapport entre une boule dans un labyrinthe et un miroir.


Conclusion 1/5 :

Pour un mini-jeu extrêmement classique, le rendu visuel, musical et l'ennui qu'il procure ont tôt fait de donner envie au joueur d'arrêter d'y jouer le plus vite possible. Néanmoins, je dois admettre que même si ce jeu est de loin non-approfondi, il n'y a rien qui est supposé rebuter directement le joueur d'y toucher, et je ne peux dire "n'y jouez pas !". Ce n'est pas une merde. Mais ce n'en est pas loin de par sa médiocrité.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !