Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Kraun Story" par aura - Alex d'or 2021
Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Kraun Story
Par aura
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Kraun Story de Kilam1110
Test de aura.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 0,5+0/5:
Utilisation de RTP pour de nombreux décors ( mais aussi pour le héros ) dont une ville aux rues démesurées, des utilisations maladroites de nombreux éléments de décors, des incohérences, des impossibilité physiques ( comme un arbre placé derrière une maison, mais dont le feuillage passe par dessus le toit ) et des lieux vraiment... vides ( la succession d'écrans vides de la montagne )
Certains intérieurs ont été un minimum travaillés, mais souffrent de divers problèmes ( dont la possibilité de marcher sur des murs... )
La carte du monde ressemble à quelque chose.

- Meilleur Gamelay 0/5 :
Me suis-je amusé ? Non.
Des combats qui arrivent tout les 3 ou 4 pas, des statistiques qui ne semblent pas avoir été gérées, se déplacer dans des lieux (très) désagréables à visiter, peu de possibilités de sauvegarde, "débrouille-toi pour savoir où appuyer pour quitter la montagne" ( le chemin n'est pas visible, puisque tout est vide... )
Hélas, rien ne donne envie de continuer.

- Meilleure Bande-son 1+0/5 :
Des midi RTP, quelques midis ( parfois en version sabotée ) inspiré de jeux pro...
Mais ça reste trop commun, déjà entendu bien trop souvent = c'est lassant, sans surprise.
Cela dit, certaines musiques collent bien aux lieux, aux moments... ( dommage que les musiques fassent mal aux oreilles )

- Meilleur scénario 0,5/5 :
Un ado insolent qui s'est éxilé pendant 2 ans sur une montagne pour s'entraîner, en vue de participer à un tournoi de guerriers. ( Déjà, on se rend compte que le héros est un peu idiot sur les bords : il vit 2 ans sur un montagne, alors que sa maison se trouve au pied de celle-ci, à 5 minutes de marche à peine. )
Après avoir rencontré 1 ami et s'être baladé dans sa ville natale, il va s'inscrire au tournoi de guerriers, où on leur confie leut première epreuve... Et zou, le duo peut sortir du village et se balader sur la carte du monde.

Bon, on sent bien que l'auteur est encore très jeune, aussi le scénario est bien entendu simpliste. On est tous passé par là quand on avait cet âge. ( sauf qu'on a pas été tous élevés avec Naruto )

Awards Secondaires :

- Humour 0/5 :
Un "héros" qui laisse des commentaires de sale mioche, une maison qui brûle, des insultes qui fusent...
C'est pas rigolo.


- Meilleure durée de vie 0,5/5 :
Tous les défauts que contient le jeu nuisent gravement à l'envie de jouer à celui-ci.
Même en étant relativement peu difficile, un joueur de RPG n'accordera pas plus de 20 ou 30 minutes à ce jeu, pour ne plus jamais y retoucher ensuite. ( ce n'est pas comme s'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent... )
Seuls des proches de l'auteur pourraient éventuellement y jouer, soit des enfants relativement jeunes et qui découvriraient à peine les RPG.

- Personnages 0,5/5 :
Le héros, un adolescent qui agit comme un sale gosse. ( et il me semble avoir déjà vu plusieurs centaines de fois sa tête et son style vestimentaire... Non ? )
Un ami, un fille, un rival... Leur personnalité se résume à dire 2 ou 3 phrases, et lâcher quelques insultes.

- Meilleure mise en scène 0/5 :
Je ne trouve hélas quasiment rien à dire sur ce sujet.
J'oserai presque dire qu'il n'y a pas véritablement de mise en scène.

- Thème des Alex's X/5 :
"De l'autre côté du miroir"... A la limite, "de l'autre côté du tiroir", mais pas du miroir.

Conclusion 0,5/5 :
On sent ici vraiment le tout premier projet, réalisé avec plein d'espoir par une personne encore bien jeune. Bien entendu, ça ne suffit pas pour faire un jeu, il y a un minimum de choses à respecter, et surtout à connaître, pour pouvoir en créer un quoi soit jouable ET agréable ( ici, le but étant de plaire au joueur de RPG moyen )
A retravailler complétement ( un remake total, et retravailler la personnalité des personnages qui mériteraient bien entendu plus d'épaisseur ) ou a considérer comme un erreur de jeunesse par son auteur, un petit projet qui le fera rire quand il aura beaucoup plus d'expérience.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168