Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Genesis v.12.6 Episode II Demo 3" par Sill Valt - Alex d'or 2021
Test :
Genesis v.12.6 Episode II Demo 3
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Genesis v.12.6 Episode II Demo 3
Par System of RM Test de Sill Valt.



Awards Principaux :

- Graphismes 3/5:
Corrects, sans être transcendants, ils respectent néanmoins l'univers du jeu. Quelques erreurs de mapping viennent sonner comme de petites fausses notes, mais rien de bien dérangeant dans cette partition... L'ambiance reste particulière. Les défauts sont ailleurs.

- Gameplay 1/5 :
Rien de spécial à faire, on se laisse guider par l'histoire. Ce qui n'est pas un mal. Seulement, un mini-jeu est présent, mais il n'est pas amusant, avouons-le... Genesis aurait vraiment gagné en imposant un mini-jeu de taille, une vraie course-poursuite plus rythmée, mieux programmée. Dommage.

- Bande-son 3/5 :
Comme les graphismes, la bande-son est cohérente avec l'univers imposé. Notons même une prise de risque dans la musique d'intro et dans la musique plus rock dans le métro. Bonne inititative!

- Meilleur scénario 2/5 :
Malheureusement, on ne juge ce projet que par cet épisode 2. Et ici, il s'y passe peu de choses... C'est assez court, l'histoire manque encore en densité pour dire d'être captivante.



Awards Secondaires :

- Humour _/5 :
-

- Originalité 2/5 :
L'originalité de Genesis se veut d'être dans son ambiance et dans son scénario, qui aborde des thèmes pas si souvent exploités dans les projets réalisés sur rm. Mais bien souvent dans le cinéma et la bd, ce qui donne aux évènements un enchaînement assez attendu... Et malheureusement assez mou, comme je le souligne dans la mise en scène.

- Non RPG 2/5 :
Genesis est une histoire. Ou plutôt un extrait d'histoire. On ne connaît pas le début, on ne connaît pas la fin.

- Meilleure durée de vie 1/5 :
C'est court. Trop court...

- Personnages 2/5 :
Le héros, comme le scénario, est un type de héros déjà-vu, souvent exploité... Pour le reste, les dialogues ne sont pas mauvais.

- Meilleure mise en scène 2/5 :
Bien que le système de flash-back soit une bonne idée, la mise en scène est un point qu'il faudra vraiment revoir. L'ensemble de cet épisode 2 est bien trop lent, trop mou... La lenteur se fait ressentir à tout moment. Que ce soit dans les écran noir entre les scènes, dans l'affichage des dialogues, dans les mouvements du héros... Avec cette musique rock au début (chouette passage mis en scène ceci-dit), je m'attendais à quelque chose de plus soutenu au niveau de la rythmique.

- Meilleur Art 1/5 :
Il y a quelques dessins, et ils ajoutent certainement un plus à l'ambiance. Mais il n'y en a pas beaucoup, et les défauts s'y ressentent assez...

- Meilleure immersion 2/5 :
La durée de vie est trop faible pour dire de s'y imprégner pleinement. Heureusement, l'ambiance visuelle et sonore permet donner donner vie à cet univers.

- Thème des Alex's _/5 :
-


Conclusion 2/5 :
Genesis aurait pu être une bonne surprise. Malheureusement, sa faible durée de vie, son rythme mou, et son mini-jeu peu amusant viennent tâcher le tableau post-apocalyptique que l'auteur voulait nous offrir. Une déception, donc, mais je crois que le projet peur encore s'améliorer et devenir bien plus intéressant.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168