Test :
Genesis v.12.6 Episode II Demo 3
Par Karel
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Genesis v.12.6 Episode II Demo 3 par System of RM
Test de Karel


Awards Principaux :

- Graphismes 3.5/5:
L'univers de Genesis est voulu sale, c'est assez réussi dans l'ensemble même si parfois c'est un peu tassé.

- Gameplay 2/5 :
On se balade, le chemin à emprunter est quasiment défini, c'est pas terrible. Il y a un jeu de poursuite, malheureusement il est lent et peu convainquant.

- Bande-son 4/5 :
De la recherche et un très bon travail de ce coté là. Les musiques sont cohérentes et variées pour renforcer l'ambiance.

- Meilleur scénario 1/5 :
Faut avouer, j'ai été largué. On commence sans point de repère, quelques scènes "intenses" viennent ponctuer le jeu mais elle sont malheureusement trop courtes et n'apportent rien de concret a l'histoire.



Awards Secondaires :

- Humour _/5 :
-

- Originalité 3/5 :
L'ambiance développée dans ce projet est assez atypique. Toutefois, une certaine lenteur dans l'histoire amenuise cette ambiance.

- Non RPG 1/5 :
Ça raconte une histoire. Comme je l'ai dis plus haut, on a pas de point de repère, on ne peut ni connaitre le début, ni la fin.

- Meilleure durée de vie 2/5 :
40 minutes pour le finir. C'est court.

- Personnages 2.5/5 :
Crune est assez typique, les dialogues se répètent parfois mais c'est correct dans l'ensemble.

- Meilleure mise en scène 3/5 :
Le jeu est un flashback, c'est un bon point pour faire une bonne mise en scène, surtout pour un "jeu" d'enquête. Le rendu n'est pas optimal mais il rends bien dans l'ensemble. Des cut-scènes viendront parfois ponctuer les moments importants, malgré quelques défauts au niveau des dessins.

- Meilleur Art 2.5/5 :
Quelques dessins comme j'ai indiqué ci-dessus qui servent dans les cut-scènes. Correct mais sans plus.

- Meilleure immersion 1/5 :
Une certaine lenteur omniprésente rends l'immersion pénible, on effleure le monde de Genesis de par ses musiques et quelques lieux, c'est tout.

- Thème des Alex's _/5 :

-


Conclusion 2.5/5 :
Genesis est une expérience intéressante mais une lenteur effroyable gâche littéralement toute les bonne choses qui étaient possible de nous offrir avec. Des améliorations rendront sans doute le jeu meilleur !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !