Test :
Genesis v.12.6 Episode II Demo 3
Par Lufia
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Genesis de System of rm
Test de Lufia


Je ne connaissais ni ce projet ni le nom de son auteur et je dois dire que c'est une vraie bonne surprise. Certes, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais on voit un potentiel certain pour la suite du développement du jeu. La démo en elle-même, par contre, est trop courte et trop lente pour pouvoir décrocher une note très élevée.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 4+0/5:

Il y a des efforts de faits au niveau de l'unité graphique du jeu et les ressources sont plutôt jolies et bien utilisées. Quelques petites fautes par-ci par-là mais rien de bien méchant. Les quelques minutes de jeu furent agréables pour mes yeux.

- Meilleur Gameplay 2/5 :
On en voit trop peu et en même temps trop. Trop peu de phases variées, un micro-bout d'exploration et un QTE, pour pouvoir établir un jugement général. Et trop de dialogues hyper-lents malgré mes appuis répétés sur toutes les touches de mon clavier pour tenter de les passer. Les QTE eux-mêmes sont une bonne idée mais sur l'exemple montré, il faut connaître la séquence avant d'y jouer pour pouvoir appuyer sur les bonnes touches dans les temps. Le résultat reste donc très mitigé.

- Meilleure Bande-son 3+0/5 :
Sympathique.

- Meilleur scénario 2/5 :
On ne voit absolument rien du scénario dans ce début de jeu, mais encore une fois on devine un potentiel non négligeable pour la suite du jeu. C'est très dommage que l'on n'en voie pas plus.

Awards Secondaires :

- Humour -/5 :

- Originalité 1/5 :

Ca sent le RPG classique, même si l'univers est post-apocalyptique.

- Non RPG -/5 :

- Meilleure durée de vie 0/5 :

Beaucoup trop court. On voit le début d'une ébauche d'une ombre d'une esquisse d'introduction.

- Personnages 1/5 :
On voit tellement peu de choses, je n'ai aucune idée de qui sont ces gens.

- Meilleure mise en scène 5/5 :
Le gros point fort du jeu, d'après moi. Le début du jeu est vraiment bien amené, il y a une bonne utilisation des images, des fondus, des travellings… Que du bon.

- Meilleur Art (Artwork) -/5 :

- Meilleure immersion 3/5 :

J'étais assez vite dans l'ambiance, mais je n'y étais pas assez longtemps pour vraiment pouvoir parler d'immersion.

- Thème des Alex's -/5 :

Conclusion 3/5 :[/b]
Ce jeu est une vraie bonne surprise pour moi. Cependant, cette démo est bien trop courte pour que le jeu puisse espérer avoir une meilleure note. La mise en scène est un gros point fort mais d'autres éléments, comme le gameplay, ont besoin d'être améliorés. C'est un projet à suivre, en tout cas.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !