Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Geant Vert : L'intégrale
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Voici le test le plus dur que j'ai du faire,
dans le sens ou la quantité de travaille est énorme mais la qualité pourrait jeter un froid à monsieur tout le monde (n'étant pas supposé comprendre la subtilité et le but de ce cut-scène),
dans le sens ou ce jeu est rigolo mais a été fait sous l'inspiration de personnes d'oniro et du brains (rendant certaines blague moins stimulante quand on est pas concerné / qu'on ne connait pas la personne),
dans le sens ou j'ai eu vent de sa précédente participation en tant que jury des alex d'or (ce qui me laisse entendre qu'il a posté son cut-scène en connaissance de cause et qu'il n'est pas dupe sur un éventuel manque d'objectivité de certains vengeur masqué ou ami de vengeurs masqué? Vais-je venger desillusion le jeu d'Alex roiesper?),
et enfin, dans le sens ou il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un cut scène SAUF qu'il y a un MINI JEU QUAND MÊME et qui dure PLUS LONGTEMPS que sphère, le mini-jeu d'oméga...
Je vais pas cacher qu'être objectif reste extrêmement difficile et je suis bien content de mon ptit questionnaire sur ce coup là (qui permet d'évaluer le jeu en fonction du but de l'auteur), d'autant qu'évaluer un jeu reste quelque chose de subjectif dans le fond...
Bon allé, go -_-


-----------------------------------


Test: Ici!


Questions posées à l'auteur:

  • A qui s'adresse ce jeu ?
    KP: A tous ceux qui veulent passer un bon moment sans avoir une tonne de combats ultra répétitifs , des dialogues chiant et de l'exploration à chier. Et ceux qui aiment la musique et le cinéma.

  • Quel est l'objectif vis à vis du joueur?
    KP: Le faire rire avant tout. Et l'étonner .

  • Quel est ton but (facultatif)?
    KP: Pour l'argent, la drogue, le sexe et les putes avant tout.
    Ensuite parce que ça me fait rire de voir les réactions des joueurs.

    -------------
    L'objectif est atteint. Même si parfois il aurait été préférable de connaître les personnages piliers d'oniro (ou ailleurs) pour mieux accéder aux blagounettes.
    L'objectif de ce cut-scène est de faire rire la maison (sous entendu les membres de longue date et anciens membres du brains/ d'oniro principalement)
-----------------------------------



Géant vert l'intégrale de KP
Test de Shûji



Awards Principaux :

  • Meilleur Graphismes 2.25/5:
    Les graphismes ont été fait pour être marrant, haut en couleurs avec des montages saillants...
    Mais je pense qu'une personne ne connaissant pas KP et ses amis ou n'étant pas de Brains, aurait un avis mitigé sur le design de ce jeu, et c'est compréhensible, KP a fait ce cut-scène pour faire rire les intéressé, il n'allait pas se casser le cul alors que c'était destiné a un nombre probablement limité de personne à la base, surtout qu'étant donné le nombre d'images à faire, tout seul, fallait pas pousser.
    Il ne faut pas se leurer, la première chose à laquelle on pense quand on voit les image c'est "une suite de dessin fait rapidement sous paint sans soucis de détails car pour ça, on s'en fou"
    Tout publique, l'avis serait probablement mitigé, mais considérant le but de KP, y'a pas a tortiller, j'aurais fait pareil. De plus ce style graphique coordonnent bien avec l'humour et "la couleur" du jeu.
    Au passage, je suis stupéfait du courage pour la scène ou l'on défile dans les rues, un boulot surprenant si l'on considère à quel publique (un forum surtout) il était destiné ce cut-scène.

  • Meilleur Gameplay 0.5/5 :
    Beuh, y'a pas assez de phases de gameplay dans ces épisodes pour qu'il puisse concourir, mais vu qu'en parallèle nous avons sphère qui dure encore moins longtemps, ma foi...
    Cela dit, le petit jeu est pas de trop.

  • Meilleure Bande-son 3/5 :
    Nickel pour le jeu, interagit bien avec l'action, ce qui nous permet de bien entrer dans le cerveau déglingué de l'auteur. Cela dit, j'ai pas les même goûts musicaux que l'ami KP mais c'est super bien organisé!

  • Meilleur scénario 2/5 :
    Je m'y suis perdu, j'ai pas tout compris... d'autant qu'il y a des bugs et que je n'ai pas pus tout voir (en admettant que je suis un joueur lambda qui s'arrête quand il y a un bug et qui est incapable de le réparer).
    Mais cela importe peu, les scène prises individuellement étant sensés faire rire, je pense que c'est ça l'objectif de l'auteur.
Awards Secondaires :

  • Humour 3.25/5 :
    On adhère ou pas, c'est un peu pipicaca mais ça n'inspire pas le manque de subtilité, c'est très psychédélique (c'est ça qui me plait personnellement) mais c'est assez private joke par moment, ça inhibe pas mal.

  • Originalité 1/5 :

  • Non RPG 1.5/5 :

  • Meilleure durée de vie 3/5 :
    C'est dur quand même de noter ça... les épisodes sont court mais c'est normal

  • Personnages 2/5 :
    Je ne suis pas d'oniro et y vais pas souvent et encore moins sur brains, je m'y attache moins que d'autres donc.
    Je considère aussi qu'il est plus facile de faire original quand on a une motivation ainsi, à savoir « rendre ses potes cinglé ».

  • Meilleure mise en scène 3.5/5 :
    Quel boulot. C'et bien fait avec les moyens du bord!

  • Meilleur Art (Artwork) 1.25/5 :
    C'est bien fait mais une personne externe a oniro voyant ça aurait un avi mitigé (et j'ai vérifié ça avec des amis a moi).

  • Meilleure immersion 1.5/5 :
    Ne comprenant pas tout à cause des bugs, et le jeu étant court, je suis un peu perplexe... mais on entre un peu dedans quand même, quelques feintes ayant réussit à me faire rire, je l'avoue.

  • Thème des Alex's x/5 :
Conclusion 2/5 :

Un petit cut-scène que KP a fait pour faire rire les membres d'oniro/brains et les acteurs de ce cut-scène... les autres, comme moi (qui connaissent pas trop l'univers de KP), on reste un peu perplexe mais ça reste assez rigolo dans l'ensemble, j'aime bien cette forme d'humour, parfois pipi caca et psychédélique sans être futile.
Cependant ce n'est pas un jeu quoi, les alex d'or étant pour moi un concours de jeu amateur.
KP a parfaitement atteint son but hein! De ce point de vu là y'a pas de problème! Juste qu'il ne correspond pas au but des alex d'or (si ce n'est la catégorie "humour" et "mise en scène"?).
Si c'était un concours de cut-scène catégorie amateur, il aurait probablement eu du succès, ce dernier ne manquant pas de boulot, malgré l'aspect "paint".
Et bien... je crois que de la liste, ce fut le plus dur à noter, je ne m'y ferrait jamais à certains critères -_-


CitationIl faudrait:

- Qu'on ait moins l'impression que c'est destiné a un publique ciblé genre brains/oniro
- Réparer les bugs

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !