Test :
Destiny 2
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Mystery of the Gates Demon's revenge de Soldat-clad
Test de Rockmik.

Test : Mystery of the Gates Demon's revenge est un rpg qui propose en introduction la bataille entre deux armées. Vous prenez possession d'Alex...

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 3+0/5: 3
Mélange de rip et de RTP parfois réussi et d'autre fois pas à cause de certains décalages qualitatif autant dans les décors que dans les facesets.
Certaines maps sont vides d'autres sont réussies comme la mapmonde qui est tout de même jolie.
Certains choix sont discutables (de grosses bandes noires façon cinéma qui réduit encore plus une résolution déjà bien petite). Les animations de combats sont sympathiques.
Dans l'ensemble c'est donc moyen.

- Meilleur Gameplay 1/5 : 1
Le gameplay est classique. On explore et on combat les monstres via le système de base du logiciel. Rien d'étonnant.
Il y a quelques petits bugs (charset présent lors des crédits, pictures saccadant le jeu, possibilité de marcher sur l'eau lorsqu'on est à bord du bateau, personnages dans la chenille bloqués dans les parois et plus généralement le système de chenille n'est pas optimisé, etc...) mais ça relève du détail et ne perturbe pas la progression de l'aventure.

- Meilleure Bande-son 2/5 : 2
Les musiques sont pour la plupart un peu trop connues ce qui a pour conséquence de ne pas permettre au soft d'avoir une ambiance satisfaisante et personnelle (telle ou telle musiques nous renvoyant inconsciemment au soft dont elles sont tirées).

- Meilleur scénario 1/5 : 1
L'introduction est longue (quand est-ce qu'on joue ??) compte tenu de ce qui est raconté. Le combat entre force du bien et force du mal. Manichéen au possible.
Il y a quelques incohérences comme le moment où le personnage face à un dragon, avoue ne pas savoir se battre alors que 2 minutes auparavant on décime en quelques secondes une sorte de slim sur la mapmonde. Toujours avec le dragon, le héros discute tranquillement avec un garde tandis que le dragon attend gentillement la fin de la discussion pour engager le combat.
Par la suite le scénario s'embourbe et a du mal à s'imposer. Enfin, ce n'est pas la fin "horrifique" de la démo qui arrivera à redonner un sursaut à l'ensemble.

- Originalité 1/5 : 1
Les scènes s'enchainent, les clichés subsistent (la fameuse attaque du bateau propre à un très grand nombre de rpg, le talisman du héros,...).
L'originalité n'est pas de mise ici.

- Meilleure durée de vie 2/5 : 2
On passe son temps à aller d'un point à un autre (en faisant quelques combats) pour assister à des dialogues peu savoureux. L'intrigue peu intéressante rend le jeu douloureusement long.

- Personnages 1/5 : 1
Les personnages n'ont pas de charisme. Ni attachants ni travaillés, les personnages sont rapidement oubliables.

- Meilleure mise en scène 2/5 : 2
La mise en scène est satisfaisante comme en témoigne par exemple le prologue. Malheureusement la narration se veut un peu trop simpliste et convenu si bien que l'ennui risque de pointer le bout de son nez sur certaines séquences insipides.

- Meilleure immersion 1/5 : 1
La bande son, les dialogues peu inspirés, l'histoire plate... Ce maelström fait que l'immersion n'est pas possible.

Conclusion 1,5/5:
Rien à retenir de ce jeu. Il n'est pas fondamentalement mauvais mais n'est pas assez ambitieux pour espérer marquer les esprits.
Cependant, si la trame scénaristique change totalement de direction (comme en témoigne la fin de la démo) et que les défauts ici et là sont corrigés, cela pourra peut être faire pencher la balance de l'autre côté.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !