Test :
Destiny 2
Par Mex
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Mystery of the Gates : Demon's Revenge de Soldat-clad
Test de Mex

Meilleurs Graphismes : 2/5
La première partie (le prologue) offrait au joueur un mapping assez réussi avec de jolis décors. Et bien qu'incohérents avec les personnages, ceux-ci étaient vraiment plaisants.
Puis vient le début... et tout s'écroule. Attention à la cohérence, le début du jeu est vraiment une horreur pour les yeux.
Heureusement, après cela, de beaux paysages (que l'on connaît malheureusement par coeur) viennent enchanter votre vie. Ouf.

Meilleur Gameplay : 1,25/5
Un RPG classique. Il faut néanmoins réussir à ne pas éteindre le jeu pendant le prologue et l'introduction, beaucoup trop longs.
Après, il n'y a rien de nouveau, le jeu n'a pas pour vocation de révolutionner le genre.
Malheureusement, il possède de nombreux détails assez génants, comme la vitesse (LENTE, TROP LENTE) des personnages sur la carte du monde, ou l'impossibilité d'avancer les textes lors de l'intro.

Meilleure Bande-son : 1,5/5
Des musiques de jeux existants, pas toujours bien choisies par rapport aux situations proposées, mais dans l'ensemble assez correctes.

Meilleur scénario : 1/5
Prologue : Les gentils affrontent l'armée d'un démon surpuissant que tout le monde craignait, puis un héros sauve le monde et voilà.
Jeu : Alex se fait poursuivre par des gens car il ne faut pas que la prophétie se réalise mais Alex s'enfuit et entre dans une ville, mais dans la ville il est avec d'autres gens et n'est pas poursuivi, puis un homme aux cheveux violets vole dans les airs pendant le générique de fin, mais en fait c'est pas le générique de fin et y a toujours le mec qui vole dans les airs, et puis Alex se refait poursuivre par les premiers gars mais en fait son talisman le téléporte à un endroit qu'il ne connaît pas et là il change de couleur de cheveux, et un combat se déclenche et il est aidé de gens que l'on n'a pas vu depuis le début du jeu...
J'ai abandonné la compréhension du scénario après cela. o(>< )o ?( ><)o


Humour : x/5
-

Originalité : 1/5
Pour un RPG classique, l'originalité n'est pas de la partie. Dommage, le jeu pourrait avoir du potentiel si son créateur avait eu un peu plus d'ambition !

Non-RPG : x/5
-

Meilleure Durée de vie : 1/5
J'ai envie de dire que cela suffit, mais c'est assez court pour un RPG classique.

Personnages : 0,5/5
C'est vraiment trop difficile de trouver un charme aux personnages. Soit RTP, soit tirés de jeux divers (FF7, MGS...), les personnalités ne sont pas DU TOUT à la hauteur.
Les visages présents dans les boîtes de dialogues sont trop hétérogènes, ce qui gène à la cohérence des personnages.
Bref, aucune crédibilité.

Meilleure mise en scène : 1/5
A l'image du scénario, malheureusement.
Il y a néanmoins de bonnes idées, comme l'apparition de bandes noires en haut et en bas de l'écran lors de scènes pendant le jeu.
La persévérance paiera tôt ou tard !

Meilleur Art (Artwork) : x/5
-

Meilleure Immersion : 0,5/5
A l'image du scénario.

Thème des Alex's : x/5
-


Conclusion : 1,25/5
Un RPG classique sans prétention, qui propose des expériences de jeu déjà vues mais assez bien exploitées.
Malheureusement, de trop grands défauts, notamment dans la narration du scénario, viennent gâcher le plaisir de jeu, et plonger le joueur dans une mer d'incompréhensions et d'incohérences fatales.
Un peu de courage et d'ambition pourraient élever le jeu à un niveau supérieur, c'est vraiment dommage !
Des personnages vides et des situations déjà vues font de Mystery of the Gates : Demon's Revenge un jeu dont on peut se passer. A ne réserver qu'aux fans, donc.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !