Test :
Dbz l'histoire
Par Neosha
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Dbz Histoire de Fan Dragon ball
Test de NeHoSa

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 0+2/5:
Des graphismes très irréguliers. Je commence par l’intro. Les personnages les mieux dessinés sont rippés à partir du jeu Hyper Dimension sur Snes. Ce qui n’est pas un mal, mais ils s’inscrivent souvent mal dans les décors (pour la plupart extrêmement sommaires). Cela manque parfois d’uniformité. Pour le jeu lui même (le combat), les trois personnages et le décor sont bien. Mais ça ne suffit pas pour donner une note supérieure à la moyenne…:/

- Meilleur Gameplay 2/5 :
Un système de combat intéressant qui a le mérite d’être original. Cependant, il est quand même difficile à prendre à main et on finit par se contenter de choisir nos coups un peu au feeling sans une réelle stratégie. Pas d’autres phases de jeu, donc pas d’autre gameplay.

- Meilleure Bande-son 0+0/5 :
La tête à Toto ? Malheureusement même pas ! La bande son de ce jeu est quasi inexistante. Une musique dynamique style Tétris pour l’intro et… plus rien. Plus de musique pendant le jeu, juste des bruitages agaçants de coups et d’attaques.

- Meilleur scénario 0/5 :
Aucun scénario. Même pas celui du manga. L’intro est sensée faire un rapide résumé, mais aborde des passages sans importance de façon grossière. De toute façon, l’histoire n’est qu’un prétexte pour arriver jusqu’au combat entre Sangoku et Piccolo. L’intérêt du jeu n’est pas de ce coté-là.

Awards Secondaires _/5 :

- Humour _/5 :

- Originalité 2/5 :
Le système de combat est original. L’histoire et la manière dont elle est abordée absolument pas.

- Non RPG _/5 :

- Meilleure durée de vie 1/5 :
Un message d’avertissement très maladroit en ouverture (me voler mes ressources de la mort qui tuent), une intro beaucoup trop longue pour un jeu finalement beaucoup trop court. 20 minutes ? Et on a pas forcément envie de s’y réessayer. :/

- Personnages 0/5 :
Sangoku et Piccolo auraient très bien pu s’appeler Marcel et Jean-Pierre ou ressembler à mes grand-parents, ça ne changeait absolument rien puisqu’il n’y a pas d’histoire et de dialogues.

- Meilleure mise en scène 0/5 :
La mise en scène de l’introduction est catastrophique. Si j’avais pu mettre une note négative, je l’aurai peut-être mise pour cet award.

- Meilleur Art (Artwork) 1/5 :
Quelques artwork de Bandaï… Rien de bien transcendant L

- Meilleure immersion 3/5 :
Mine de rien, lorsqu’on est dans le combat, on a envie d’aller jusqu’au bout, ne serait-ce que pour voir comment le jeu va évoluer. Malheureusement, ça ne va pas plus loin, parce que ce premier combat est aussi le dernier. Etant le point le plus réussi du jeu, je donne un peu plus que la moyenne.

- Thème des Alex's _/5 :


Conclusion 1/5 :

Un système de combat intéressant qui part d’une bonne idée, mais qui aurait mérité d’être un peu plus approfondi. Le reste est malheureusement d’une qualité assez médiocre. Un gros carton jaune (orange ?), pour l’espèce de copyright bourré de fautes au début du jeu. Franchement, c’est très maladroit, ça manque d’humilité et personnellement, ça m’a d’entrée donné un a priori négatif sur le jeu (et il n’a pas besoin de ça). Mais c’est une démo et pour cette raison, pourrait très bien être améliorée à l’avenir.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !