Test :
Croix Celestes
Par Lufia
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Croix célestes de Sill Valt
Test de Lufia


Après mes derniers tests imposés, j'étais un peu déprimée. Je voulais un bon jeu pour me redonner le moral. Gros poutoux à Sill Valt qui nous présente juste ça.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 4+0/5:

Du joli rip, bien utilisé. Il y a quelques décors qui piquent un peu les yeux quand on y reste trop longtemps, la faute à la basse résolution sans doute, et certains endroits sont trop sombres pour voir les ennemis qui se baladent sur la carte. Il n'y a toutefois aucune faute de goût majeure et on prend plaisir à explorer.

- Meilleur Gameplay 3/5 :
Exploration + combats de base de RM2003… Un gameplay déjà vu et revu, mais qui reste efficace. L'héroïne peut faire l'acquisition d'aptitudes à utiliser sur la carte en récoltant des objets spéciaux, cela couplé à la bande son me rappelle farouchement le premier Wild ARMs. Pas de bugs notables ou handicapants, à part un item de protection contre la pétrification qui ne protège de rien du tout. (Sill Valt, si tu lis ces lignes…)

- Meilleure Bande-son 4+0/5 :
Les musiques de Wild ARMs sont très bonnes et elles collent bien à l'ambiance, c'est un bon choix. N'y a-t-il pas un moyen de les faire boucler correctement ? Parfois la musique se coupe quelques secondes avant de reprendre. Le son d'annulation est horripilant.

- Meilleur scénario 3/5 :
L'histoire de l'amour interdit entre une humaine et un Esper... Pardon, un Ark Noah ! C'est un scénario que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ailleurs, rebondissement de la fin de la démo inclus. Il reste suffisamment bien amené pour que l'on prenne plaisir à le suivre.

Awards Secondaires :

- Humour -/5 :

- Originalité -/5 :

Ce projet est très classique dans tous ses aspects. Si je dois mettre une note, ce sera 0.

- Non RPG -/5 :

- Meilleure durée de vie 4/5 :

La longueur des donjons et des quêtes secondaires est bien dosée, ce qui explique la bonne note malgré la courte durée de vie de la démo en tant que telle. Aucun problème de rythme, on en redemande à la fin.

- Personnages 3/5 :
Les personnages sont attachants, mais comme pour le scénario, j'ai l'impression de les avoir déjà vus ailleurs. Sill Valt a l'air de savoir ce qu'il veut faire pour développer plus avant leur caractère.

- Meilleure mise en scène 4/5 :
Certains dialogues semblent forcés ou sortis de nulle part (comme la rébellion contre les lois en vigueur annoncée lors d'une nuit à l'auberge). Hormis ce petit défaut, les saynètes sont très sympathiques, courtes et dynamiques, et le scénario se déroule de façon logique. Certains textes seront sans doute à revoir mais globalement c'est un bon point pour le jeu.

- Meilleur Art (Artwork) -/5 :

- Meilleure immersion 4/5 :

On se prend très rapidement au jeu et on s'attache aux personnages. La mise en scène soignée permet une bonne immersion dans l'univers du jeu.

- Thème des Alex's -/5 :

Conclusion 4/5 :

Sill Valt, merci pour ce jeu très réussi. Merci d'avoir soigné mon âme blessée par Babar dance. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette démo un jeu soigné, intéressant, aux mécanismes classiques mais efficaces. En espérant que la suite sera aussi bien menée que le début.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !