Test :
Acsiosa
Asciosia

Intro: Asciosia est un jeu sur lequel j’ai eu beaucoup de plaisir. Un jeu qui dans sa construction et son système m’a un peu fait penser à «The Witcher™», ce qui est pour moi un grand honneur.




Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4/5

Un gameplay en béton (Le système de combat, le système de quêtes et le système de compétences), des feedbacks de partout, un flow et une maniabilité plutôt bien conçus, Petite ombre au tableau j’ai trouvé que les niveaux auraient pu être un peu plus travaillés et une quête (Celle du chat) peut-être un peu plus expliqué étant donné qu’on est au début du jeu.



* Award Histoire: 3.5/5

Un histoire pas banale mais qui à des airs étrange de fausse conspiration et de "Je-fais-mystérieux-comme-ca-j’ai-pas-à-m’occuper-de-l’histoire" par contre la manière de raconter l’histoire et de la faire vivre au joueur, même si elle mérite un peu de travail en plus, est à saluer.



* Award "Âme du jeu" : 5/5

Ce jeu est beau. Tout est fait dans ce jeu pour qu’on y sente de la vie, en immersion totale… Les musiques et le fourmillement de détails font que ce jeu possède une âme… Une immersion d’autant plus incroyable qu’on est sur RPG Maker (Avis personnel sur RPG MAKER, of course)

* Award Conceptions sonores: 4/5

La musique du jeu, tout simplement magique colle parfaitement avec l’univers et les sons ne sont pas désagréables…Malheureusement les voix ne sont pas du tout en adéquation en terme de volume et d’intégration.


* Award Graphismes: 4/5

Lorsqu’on connaît mon aversion pour les graphismes de RPG Maker 2003 (Et je joue à Daggerfall en plein écran pourtant) on ne comprend pas pourquoi je met une note aussi haute…Mais j’avoue avoir été surpris par ce jeu.







Awards mineurs :


* Award Systèmes custom: 4.5/5

Quelques erreurs notamment au niveau des collisions en combat avec les ennemis lors d’un coup d’épée font que je ne donne pas la note max mais le travail fourni et le résultat final est juste admirable en ce qui me concerne et pas juste pour le combat, mais aussi pour le système de zones, les compétences et le karma (Qui est mon péché mignon dans un jeu je dois l’avouer).



* Award Conception des niveaux (level design): 3/5

Des recherches ont été faites sur le level design mais auraient pu être mieux réalisés.



* Award Personnages (chara design): 3/5

La chose que j’ai le plus apprécié c’est qu’il n’y à absolument aucun doublon…Mis à part les gardes mais ça c’est normal. Et chaque personnage à plus ou moins quelque chose à raconter.



* Award Univers (background): 2/5

Un background intéressant mais juste effleuré.



* Award Scénario (évènementiel - contage): 3/5

L’histoire nous est plutôt bien amené, quelques fautes m’ont par contre dérangés et j’ai trouvé que le menu de choix des actions/paroles n’est pas suffisamment démarqué du simple défilement de texte et j’ai donc du en passer quelques uns sans même m’en rendre compte.



* Award Humour: 0/5

Un jeu sans humour et qui ne cherche pas à en faire.





* Award Originalité: 2.5/5

Original dans sa forme mais pas tant que ça dans son fond.



* Award Départ/Introduction: 3/5

Pas plus exceptionnel qu’un autre.



Conclusion: Comme dit plus haut ce jeu m’a vraiment plu et même ses petites erreurs m’ont vraiment donné envie d’avoir entre les mains les démos suivantes voir même le jeu complet.



Note globale: 4.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !