Test :
Alice au Pays des Merveilles
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
------------------------

Shûji: Alors, dans un premier temps, je suis navré de devoir rendre ce test dans cet état (cfomparé à mes autres tests) sachant que je n'ai joué au jeu que 2h30 et des poussières, il était convenu que falco fasse ce test (en gros il devait faire les tests et moi lui faire les commentaires de la majorité de ses jeux pour l'aider car c'est long -et ça m'arrangeais de participer aux alex d'or ainsi parce que j'aime pas noter- ... -et j'ai eu énormément de mal-) mais malheureusement les aléas de la vie ont fait qu'il n'a plus le temps (en gros je me suis fait arnaqué ~~ ), j'ai donc du faire ce test durant la dernière semaine et je dois avouer que ce n'était pas le moment, non pas par manque de temps, mais j'ai franchement la tête ailleurs (je préfère être franc)...
De plus, j'ai bien cherché le pseudo "glandeur's production" sur le net, j'ai trouvé après moult recherche qui se cachait derrière cet étrange qualificatif: yoshimitsuw... à qui j'ai envoyé un MP sur oniro mais je n'ai toujours pas eu de réponse (vous savez... mes petites questions qui e trouvent dans chacun de mes tests, kr kr).
Je ne me permettrais donc pas trop de commentaires, les autres tests étant plus crédibles que le miens.

------------------------



Alice au pays des merveilles de Glandeur's Production
Test de Shûji



Awards Principaux :

  • Meilleur Graphismes 0,5/5:
    Globalement j'ai envie de dire qu'à certains moment ça part dans tout les sens, ça manque pas de charme parfois mais quand on s'attaque à l'univers d'Alice, faut s'y tenir à 2 mains '

  • Meilleur Gameplay 1/5 :

  • Meilleure Bande-son 1/5 :
    Comme les graphismes, ça part dans tout les sens parfois, la cohérence des musiques entre elles (quand ce ne sont pas celles de base pour rpg maker) parfois est au 0° absolu >.<. De plus, il faut que les musiques soient au même niveau '

  • Meilleur scénario 1.5/5 :
Awards Secondaires :

  • Humour 0.5/5 :
    J'ai décocher 2 à 3 sourir, mais pour + d'explication, se rapporter au test de "1 rpg sans nom 5" => humour.

  • Originalité 0.5/5 :

  • Non RPG x/5 :

  • Meilleure durée de vie 0.5/5 :
    Je ne prononcerais pas la dessus, mais ce n'est pas parce que c'est l'un des jeux les plus long du concours que ça sera un bon jeu. Je conseil de faire un jeu court mais intense , un concentré de bien!

  • Personnages 0.5/5 :
    Je m'attendais franchement a un bon jeu avec des personnages psychédélique, non de dieu je ne m'attendais pas à ça!
    Au peu que j'ai pus voir, ils se distinguent bien les uns des autres mais ont été conçus sur la base d'un humour et j'ai envie de dire que la note "personnage" est en adéquation avec la notation de "humour".

  • Meilleure mise en scène 0.75/5 :

  • Meilleur Art (Artwork) x/5 :

  • Meilleure immersion 0,5/5 :

  • Thème des Alex's x/5 :
Conclusion 1/5 :
Le truc c'est que je m'attendais a qqch de plutôt intéressant (bien que le post de diamonds m'avais refroidis - le premier ayant fait le test de ton jeu - et que pour les autres tests je suis en général assez d'accord avec lui)
J'ai pour habitude de ne pas me fier aux autres pour évaluer mais bien que le domaine du jeu soit assez subjective, y'a quelques points généralisable et pas si subjectif que ça à éviter.
Je serais d'accord pour dire que pour l'humour, c'est pas généralisable, mais jamais cela ne sortira en jeu vidéo, non pas car c'est pas politiquement correcte, mais parce que ça serait vivement critiqué... on dira que c'est une question de convention.
Ce que j'ai pus constater par ailleurs, c'est un challenge parfois presque inexistant! On dirait que même dans le gameplay, c'est de l'humour '
C'est dommage car dans l'ensemble, ça ne manque pas de travail...
J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de meilleur début (si s'en est un) que celui là en fin de compte: vous avez fait un premier jeu long et moyen MAIS ce jeu vous permettra de repartir sur des bonnes bases: je le sais pour avoir vécu la même chose.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !