Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "Alice au Pays des Merveilles" par Kevar - Alex d'or 2021
Test :
Alice au Pays des Merveilles
Par Kevar
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
"Alice au pays des merveilles" de "Glandeur's Production"

Test de Kevar.

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 0.5+0/5:
Aucun effort n'a été fourni dans les graphismes, ou si peu. Les erreurs de construction sont légions, et le level design est carré au possible, sans recherche. Tout semble avoir été fait à la va-vite, comme s'il y avait urgence à produire le maximum de maps possible. Sans intérêt.

- Meilleur Gamelay 1/5 :
Le résultat est plutôt contrasté, le système de base est utilisé par dessus la jambe, avec une Alice dotée du meilleur équipement et des caractéristiques maximales dès le départ, ce qui enlève le peu d'intérêt qu'un système par défaut peu offrir. En contrepartie, les parties de mini jeu (FPS, infiltration, etc...) sont techniquement maîtrisées et plutôt agréables à jouer. Mais elles restent trop anecdotiques pour relever l'ensemble.

- Meilleure Bande-son 1+0/5 :
Avec un univers aussi mal développé, difficile de trouver des compositions en adéquation. Aussi, même si les musiques choisies ne sont pas en soi mauvaises, elles passent complètement inaperçues, et n'offre donc rien à l'expérience de jeu. Mention spéciale cependant aux bruitages réalisés pour les coups spéciaux, où un garçon fausse volontairement sa voix pour donner une intonation pseudo féminine : particulièrement agaçant.

- Meilleur scénario 0/5 :
Je ne sais pas où Lewis Caroll a été enterré, mais il est très probable qu'il serait profitable de brancher une dynamo sur son corps, car vu le nombre de fois qu'il doit se retourner dans sa tombe, il y a de quoi alimenter tout le quartier en électricité. Vulgaire, laid, sans aucune réflexion, cette "adaptation" de l'oeuvre onirique du révérend est un véritable saccage. Sans compter sur la caricature abusive des femmes et des homosexuels qu'une tentative d'humour aussi déplorable ne justifie en aucun cas. Même "pour le fun" on saurait trouver largement mieux.


Awards Secondaires _/5 :

- Humour 0/5 :
La vulgarité n'a jamais été une définition de l'humour. Ce jeu en est la preuve la plus flagrante.

- Originalité 1/5 :
Je mets un point car arriver à une telle catastrophe est presque original.

- Non RPG X/5 :
C'est un RPG. Enfin, sensé être.

- Meilleure durée de vie 1/5 :
Il y a beaucoup de map, c'est vrai. C'est tout.

- Personnages 0/5 :
Les personnage ne sont là que pour justifier des réflexions vulgaires et en bas de la ceinture, avec une crise hormonale manifeste autour du personnage d'Alice.

- Meilleure mise en scène 0/5 :
J'aurais presque envie de mettre X tellement il n'y a PAS de mise en scène dans ce jeu.

- Meilleur Art (Artwork) X/5 :
Pas d'artworks réalisés spécifiquement pour ce jeu.

- Meilleure immersion 0/5 :
Les lieux s'enchaînent sans autre justification que le couloir scénaristique de l'histoire. Ils n'offrent rien, aucun originalité, aucune identité. La carte du monde est particulièrement laide, alors qu'il y avait dans les RTP de quoi faire quelque chose de facilement plus agréable.

- Thème des Alex's 0/5 :
Ironie du sort, "Alice au Pays de Merveilles" et surtout sa suite "Par delà du miroir" étaient peut être l'un des meilleurs sujets d'inspiration possible pour le thème. Mais la réalisation catastrophique qui en a été tiré ne récupère rien.


Conclusion 0.5/5 :
Manifestement fait à la va-vite autour du thème des Alex's, alibi pour déverser des propos immatures guidés par les hormones, ce jeu est l'exemple archétypal de ce que l'on peut probablement faire de pire. La bulle totale a été évitée par la grâce d'une certaine qualité technique dans les minis jeux (et après tout, jouer est la base d'un jeu vidéo).

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168