Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "1 RPG Sans Nom Inc." par Sill Valt - Alex d'or 2021
Test :
1 RPG Sans Nom Inc.
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
1 RPG Sans Nom Inc
Par Hypnodisc & Chaos64 Test de Sill Valt.



Awards Principaux :

- Graphismes 1/5:
Doté d’un mapping assez vide, 1 RPG Sans Nom Inc est loin de briller pour ses graphismes. Mais je suppose que ce n’était pas le but de l’auteur non plus…

- Gameplay 2/5 :
L’on constatera assez rapidement la diversité des systèmes mis en place. Seulement, on s’y embête malheureusement assez vite. On ne sait pas trop quoi faire, par où commencer, le jeu nous lâche dans l’entreprise après une brève introduction. C’est bien sympa le choix du personnage et du nom en début de jeu, mais je pense qu’il aurait été plus judicieux pour ce titre de se créer un personnage qui lui est propre. Le joueur n’est pas guidé, on a donc ce sentiment d’être un peu paumé au début. Donc, bravo pour les systèmes, mais qu’importe leur nombre et leur qualité si on s’y embête.
A la limite, il aurait fallu choisir entre le jeu humoristique ou le jeu de gestion. Car les deux ici, ne s’accordent pas très bien.

- Bande-son 0/5 :
Les musiques sont affreuses. Celle du début vous tape tellement sur les nerfs que ça en deviendrait une raison suffisante pour quitter le jeu.

- Meilleur scénario 0/5 :
Le jeu se veut humoristique, mais il ne m’a pas fait rire. Bon, si l’on passe l’humour, c’est plutôt au joueur de créer sa propre « histoire », par la façon dont il gère son entreprise, la façon dont il parle à ses employé… Attention à l’orthographe aussi ! L’ajout de voix aurait tout de même ajouté un plus ici.


Awards Secondaires :

- Humour 1/5 :
L’humour se voulait être présent dans le jeu, mais quand la façon dont les évènements se déroulent dans le jeu, ça fonctionne moins. Ce qui est assez dangereux, parce que le joueur obtient l’effet inverse désiré des créateurs du jeu ; ça devient lent et assez lourd. En fait, ce sont les autres défauts du jeu qui empêche l’humour de se dévoiler. Une mise en scène plus réfléchie aurait pu palier à ce problème

- Originalité 2/5 :
Gérez votre entreprise, ce cadeau empoisonné, avec le personnage que vous avez créé. Il faut tout de même souligner la motivation des créateurs à chercher quelque chose de frais, de nouveau. Et ça aurait pu marcher, si le projet n’avait pas ces défauts (principalement la mise en scène) qui l’alourdisse.

- Non RPG _/5 :
Ce n’est pas un rpg, et ce n’est pas une mauvaise chose que de s’éloigner du genre.

- Meilleure durée de vie 0/5 :
Quand on s’y embête, on n’a pas envie de s’éterniser. Pour les besoin de ce test, j’ai tenté de continuer 1 RPG Sans Nom Inc, mais si on ne parvient pas à rentrer dans l’univers du jeu, ce n’est pas la peine.

- Personnages 1/5 :
1 point pour les différents personnages présent dans l’entreprise, chacun ayant sa propre façon de travailler, son propre caractère…

- Meilleure mise en scène 0/5 :
Le point noir du jeu, qui -et je me répète-, si il avait été mieux travaillé, aurait pu faire mieux passer certaines choses. J’aurais aimé plus de variations dans le choix musical au début.

- Meilleur Art _/5 :
-

- Meilleure immersion 0/5 :
Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas su m’immerger un instant dans l’univers imposé.

- Thème des Alex's _/5 :
-


Conclusion 1/5 :
Si on sent le travail dans la diversité des systèmes créés pour le jeu ; le manque de mise en scène, le manque d’aide à la gestion, les longs (ils deviennent longs à la longue) couloirs de l’entreprise à explorer, tous ces éléments qui viennent s’ajouter à la lenteur font que la pilule pour 1 RPG Sans Nom Inc ne passe malheureusement pas.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168