Test :
1 RPG Sans Nom - Episode 5
Par Kevar
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
"Un RPG sans nom - Episode 5" de "Hypnodisc & Chaos64"

Test de "Kevar".


Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 1+0/5:
Aucun intérêt, level design carré au possible, vide, sans recherche.

- Meilleur Gamelay 2/5 :
Le système de base est peu utilisé avec des combats longs et ennuyeux, mais les mini jeux sont bien programmés et équilibrés. Mais il y en a trop peu pour rendre l'ensemble du jeu intéressant.

- Meilleure Bande-son 0+0/5 :
Les musiques sont inintéressantes et le niveau sonore des bruitages est très mal dosé. L'expérience de jeu en devient encore plus désagréable.

- Meilleur scénario 1/5 :
Aucune reprise du scénario des épisodes précédents, on en vient à devoir deviner les choses. Encore qu'il n'y ait pas grand chose à en dire. Un démon débile apparemment issu d'un monde de jeu vidéo, un délire sur les drogués, une séquence de "musique" longue et inintéressante malgré le mini jeu. Il y avait de bonnes idées pour porter un contenu humoristique, mais il n'a pas été développé et reste plat.


Awards Secondaires _/5 :

- Humour 1/5 :
L'ensemble est trop poussif pour faire rire, mais deux trois scènes sont bien senties (comme la guitare dans le dos) et offre ce point en humour pour le jeu. Mais il y avait matière à un humour bien plus varié et construit (sans pour autant être prise de tête). Tant pis.

- Originalité 1/5 :
1 point pour le décalage entre le "monde réel" (si on veut) et le démon.

- Non RPG X/5 :
C'est un RPG.

- Meilleure durée de vie 1/5 :
Malgré ses moins de 2h, il paraît long. Un jeu où on s'ennuie, le comble pour un jeu humoristique.

- Personnages 1/5 :
Le Grand Po Fin mérite merveilleusement bien son nom. Un peu trop peut être.

- Meilleure mise en scène 1.5/5 :
Les scènes sont rarement intéressantes, mais ça bouge et ce n'est pas incohérent, aussi elles fonctionnent assez bien.

- Meilleur Art (Artwork) X/5 :
Pas d'artworks associés au jeu.

- Meilleure immersion 0/5 :
Rien dans l'univers ne permet d'accrocher. On n'a qu'une seule hâte : de quitter le jeu.

- Thème des Alex's 1/5 :
Si mon interprétation est bonne, le démon vient d'un jeu. On peut rattacher ça au thème avec le jeu comme miroir et l'idée est intéressante et riche en développements possibles. Mais ces derniers sont absents dans le jeu et cette interprétation est peut être fausse.


Conclusion 1/5 :
Sans être fondamentalement mauvais, il n'a rien pour lui. Et c'est dommage car les idées de bases sont riches en possibilités (croisement univers réel / univers des jeux. Humour construit sur le décalage entre des personnages vidéoludiques et le monde "réel", etc...).

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168