Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "1 RPG Sans Nom - Episode 3" par Sill Valt - Alex d'or 2021
Test :
1 RPG Sans Nom - Episode 3
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
1 RPG Sans Nom Episode 3
Par Hypnodisc & Chaos64 Test de Sill Valt.


Awards Principaux :

- Graphismes 1/5:
Tout comme les autres 1 RPG Sans Nom, les graphismes sont loin d’être le point fort. Dommage qu’il n’y ait pas un plus grand effort au niveau du mapping, il y a beaucoup de vides sur les maps. Et certains donjons sont très mal construits, telle que la grotte lors de la mission. Je sais bien, c’est un jeu humoristique, il n’empêche que le mapping n’est pas un point à mettre de côté sous ce seul prétexte.

- Gameplay 1/5 :
On parcourt les maps, on combat des monstres et on enchaîne les scènes de dialogue supposées drôles. Seulement, comme pour le mapping, il n’y a aucun effort de rendre les combats intéressants. D’ailleurs, qu’est-ce que les combats viennent faire dans ce jeu ? Sont-ils vraiment utiles ? Je ne crois pas. Mais bon, passons…

- Bande-son 0/5 :
Il est parfois bon de varier les musiques. Pendant tout le début, on a droit à 2 musiques, qui à la longue, ont le don de vous énerver. Après quoi, une fois que vous pourrez explorer un peu mieux le monde, les musiques varieront un peu plus. Mais le choix des musiques reste assez régulièrement de mauvais goût.

- Meilleur scénario 1/5 :
Je pense que même pour les jeux drôles, il faut un minimum. L’humour demande autant de travail que le sérieux. Il est même parfois plus difficile de faire rire, que d’amener un drame. Ici, les blagues pas drôles succèdent au rôts/pets grossiers. Rien d’original dans ce manque de finesse. Je dis ça, attention, je ne m’attendais pas forcément à un truc hyper sérieux/réfléchi/étudié… Mais il y a un minimum. J’ai plutôt eu l’impression de jouer à un jeu créé entre potes (et l’initiative n’est pas mauvaise en elle-même !), mais je me sentais à l’écart.


Awards Secondaires :

- Humour 1/5 :
Comme j’en parle dans le scénario, l’humour voulait être au rendez-vous, mais n’est pas si présent que ça au final. Peut-être que l’aspect combat/rpg aurait dû être mis de côté pour pouvoir se concentrer plus sur l’humour… L’humour, avec les rtp et le strict minimum au niveau des graphismes, c’est drôle 5 minutes.

- Originalité 1/5 :
Peu d’originalité, si ce n’est que 1 RPG Sans nom se décline en Episodes. L’on retrouve les personnages, et l’humour à chaque épisode… pour peu qu’on s’y attache, ce qui n’est pas mon cas.

- Non RPG _/5 :
Quoiqu’on en dise, 1 RPG Sans Nom Episode 3 est un rpg !

- Meilleure durée de vie 1/5 :
Le jeu est long, ce qui est une qualité pour un rpg, mais moins pour l’humour. Bah oui, les plus courtes sont les meilleures. Hors, le jeu oscille entre le rpg et l’humour. Le jeu est à réserver aux amateurs de cet humour particulier et qui ne sont pas rebutés par l’aspect RPG.

- Personnages 1/5 :
Les personnages sont tous aussi idiots les uns que les autres, aucun n’est réellement drôle, faisant preuve d’originalité…

- Meilleure mise en scène 1/5 :
Après un (trop) long début nous rappelant les histoires des précédents épisodes, quelques scènes de dialogues se succèdent. On comprend assez rapidement le monde dans lequel nos héros vont évoluer. Si vous le partagez, vous aimerez les quelques scènes qui ponctueront vos aventures qui suivront

- Meilleur Art _/5 :
-

- Meilleure immersion 2/5 :
Même si vous n’avez pas joué aux autres 1 RPG Sans Nom, vous pouvez jouer à celui-ci. Il n’est pas compliqué de comprendre l’histoire des personnages. Comme je l’ai dit pour la mise en scène, on comprend assez vite ce que le jeu nous proposera. Et si vous accrochez, tant mieux pour vous. Une chance sur deux d'apprécier, d'où ma cotation la plus élevée de ce test.

- Thème des Alex's _/5 :
-


Conclusion 1,5/5 :
Les auteurs se sont sûrement fait plaisir en créant leur saga 1 RPG Sans Nom. Si vous partagez leur humour et que le côté RPG ne vous rebute pas, cette série est faite pour vous. Ce 3ème épisode fait souvent référence au monde de Naruto. Si vous aimez le manga, vous apprécierez d’autant plus les références. On aurait tout de même aimé un effort dans le mapping. Et 1 RPG Sans Nom mériterait grandement d’avoir son propre univers visuel et sonore. Il aurait d’ailleurs tout à y gagner.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168