Test :
1 RPG Sans Nom - Episode 3
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Un Rpg Sans Nom EP.3 par Chaos64 et Hypnodisc
Testé par ELEKAMI

On commence ce troisième opus sur une introduction horriblement longue et avec une musique de fond digne de mauvais goût... Mais après, l'humour du jeu explose
et on se marre bien. Cependant, 1RPG SANS NOM 3 ne propose pas une quête interressante en tant que jeu de rôle, et on y joue vraiment surtout pour l'humour. Dommage, le potentiel était là.
Cette fois, le monde de Naruto est la victime de Chaos64 et Hypnodisc...

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 3.5/5:
Sans être vraiment exceptionnels, mais remplissant bien leur fonction, les graphismes n'ont rien d'éblouissant mais sont corrects.

- Meilleur Gameplay 3/5 :
Trop de longueurs, des cinématiques interminables qui, malgré leur humour, sont bien trop soporifiques. Le bon système de combat rattrape le tout.

- Meilleure Bande-son 2,5/5 :
Quelques bonnes musiques, mais un mauvais rock vient gâcher le tout.

- Meilleur scénario 3,5/5 :
Rien est à prendre au sérieux, mais 1RSN 3 propose un scénario drôle, insolite et rafraichissant. Cela change un peu du classique "destruction du monde". Un bon point.

Awards Secondaires :

- Humour 5/5 :
C'est la principale qualité du jeu, ce qui nous donne envie de pérséverer. Les clichés du RPG et de Naruto sont tournés en dérision avec brio; avec des blagues bien senties (l'humour est certes immature, mais après tout c'est peut-être ce qui nous fait rire).

- Originalité 3/5 :
Oui et non. Original scénaristiquement, mais la quête est affreusement linéaire, et les mécanismes du RPG sont tous présents. Type.

- Non RPG _/5 //////

- Meilleure durée de vie 2/5 :
Plutôt court (on peut le finir en une après-midi), le jeu en plus de ça rebute beaucoup par ses cinématiques longue à en mourir.

- Personnages 3,5/5 :
Des personnages bien fringants, très comiques.

- Meilleure mise en scène 2.5/5 :
Des passages marrants, mais vraiment rien de dantesque ou d'impressionnant...

- Meilleur Art (Artwork) 0/5 :
Pas d'Atwork.

- Meilleure immersion 2/5 :
Moui, bof... On ne peut pas dire que l'univers soit très saisissant.

- Thème des Alex's _/5 : ////// HORS COMPETITION

Conclusion 3/5 :
Un jeu sympathique, mais qui souffre d'une bien trop longue mise en scène, et d'une linéarité horrible. Frais, drôle, mais sans plus. Tout juste la moyenne pour ses quelques blagues bien senties, des personnages aguicheurs, et malgré le manque flagrant d'immersion l'univers en général. En somme, un assez bon jeu.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !