Test :
1 RPG Sans Nom - Episode 3
Par Lufia
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
1RSN 3 de Chaos64
Test de Lufia


Ca crie beaucoup et ça part dans tous les sens dans ce jeu. Personnellement, ce n'est pas mon genre d'humour, ça me fatigue beaucoup de voir un personnage courir aux quatre coins de l'écran en hurlant. Ca plaît peut-être plus à mes collègues hyperactifs…

Awards Principaux :

- Meilleur Graphismes 1+0/5:

Du RTP et du rip pas franchement bien mappé. J'ai pas trouvé ça agréable pour mes petits yeux.

- Meilleur Gameplay 2/5 :
Le gameplay de base, aussi loin que j'ai pu voir. Au moins le jeu n'est pas bourré de bugs, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

- Meilleure Bande-son 4+0/5 :
J'étais perplexe en entendant le morceau de métal de l'intro mais par la suite les musiques collent bien aux différentes scènes. Globalement un bon point pour le jeu.

- Meilleur scénario 1/5 :
Je crois que le scénario est de taper Chaos.

Awards Secondaires :

- Humour 0/5 :

Je n'ai pas souri une seule fois. Les personnages hurlent, Chaos est un imbécile et les autres lui tapent dessus. Je n'arrive pas à savoir si les dialogues sont mal écrits ou juste en québécois. Jouer fut assez pénible pour moi.

- Originalité 0/5 :
Aucune.

- Non RPG -/5 :

- Meilleure durée de vie 3/5 :

J'avoue, j'ai arrêté avant d'en voir le bout, je n'en pouvais plus. Mais il y a quand même de quoi faire, je pense que si on aime ce genre d'humour, la durée de vie est juste bien.

- Personnages 1/5 :
Alors, c'est l'histoire de 4 imbéciles… Je n'en ai trouvé aucun attachant.

- Meilleure mise en scène 2/5 :
La mise en scène n'est pas mauvaise dans son ensemble mais l'intro longue et inutile m'a mise de mauvaise humeur pour le reste du jeu. C'est une grosse faute de goût que de commencer le jeu par une séquence qui donne envie au joueur d'aller faire du tricot à la place.

- Meilleur Art (Artwork) -/5 :

- Meilleure immersion 1/5 :

On ne croit pas un seul instant à l'univers.

- Thème des Alex's -/5 :

Conclusion 2/5 :

Le gros problème d'un projet humoristique est que si on est hermétique à l'humour, le jeu perd tout son intérêt. Et je n'ai même pas esquissé un sourire devant 1rsn, jouer fut une corvée. Mais je constate quand même que le jeu n'est pas un truc affreusement bâclé, les créateurs ont fait quelques efforts.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !