Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/traitement/t-test.php on line 118
Test de "1 RPG Sans Nom - Episode 2" par Iot - Alex d'or 2021
Test :
1 RPG Sans Nom - Episode 2
Par Iot
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
1 RPG SANS NOM 2 de HYPNODISC & CHAOS64

Test de Iotiezis.






Je n'ai pas du tout aimé le premier, alors pas besoin de dire qu'en testant celui-là je m'attends au pire.



Awards Principaux :



- Meilleur Graphismes 2,5+0/5:

Niveau graphismes c'est déjà nettement mieux que le premier, le mapping est aussi un peu relevé. Les ressources utilisées étant peu communes, ça ajoute une touche d'identité au jeu, identité dont le premier épisode manquaity cruellement.

- Meilleur Gamelay 1,5/5 :

Ca s'est amélioré niveau longueur des combats, mais ils sont encore totalement superflus donc gonflants. Les cinématiques sont aussi trop nombreuses à mon goût, et quand il y a une phase jouable elle se résume à s'enchaîner des combats autour de phases d'exploration médiocres pour se rendre compte que le chemin que l'on a pris n'était pas le bon...

- Meilleure Bande-son 3,5+0/5 :

Mieux aussi. Le répertoire s'est un peu élargi, un peu d'identité en plus de ce côté-là ne fait pas de mal

- Meilleur scénario 3/5 :

Le scénario ne m'a pas particulièrement emballé mais reste dans le minimum syndical. J'ai mis une note tout de même supérieure à celle du premier épisode, puisqu'il me paraît plus travaillé.




Awards Secondaires :



- Humour 3/5 :

J'ai trouvé ça un chouilla moins rigolo. Peut-être parce que le jeu est plus long, donc l'intensité de l'humour en est réduite d'autant. Si on prend l'exemple de Gerianum's Kwest, le jeu est peut-être très drôle parce qu'il est très intense, à peine 10 minutes de jeu.



- Originalité 3/5 :

On sent un effort de recherche qui était absent dans le premier épisode. Cependant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir joué à un jeu qui se détachait du lot.



- Meilleure durée de vie 2,5/5 :

C'est plus long, mais c'est pas un jeu que je referai une centaine de fois, c'est sûr.

- Personnages 2,5/5 :

Personnages très classiques de jeux humoristiques, peu poussés.

- Meilleure mise en scène 2/5 :

Peu de changements notables au niveau de la mise en scène. Les éclairs et tremblements du début de jeu sont abusés, si j'avais pas eu ce jeu à tester j'aurais quitté dès le début, c'est sûr.

- Thème des Alex's 0/5 :

/




Conclusion 2,5/5 :


Un deuxième épisode qui atteint la moyenne à l'instar du premier épisode. Il y a en effet des nettes améliorations qui le font sortir, à mes yeux, de la catégorie "daube" : amélioration des graphismes, du mapping, des musiques, augmentation de la durée de vie. On ne se sent plus face à un jeu qui a dû demander une demi-heure de travail. Cependant j'ai eu du mal à accrocher (tout comme au premier) et question humour on est, selon moi, très loin de "Un bon petit RPG dans les règles de lard" ou de "Geranium's Kwest". Ceci dit, la présence de plusieurs épisodes pourraient permettre à la série de se trouver un public, plutôt dans la nouvelle génération de makers je pense.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168