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Test :
Dark brain
Dark brain
Par le nuage
Dark Brain (par Rockmik)
Test du nuage
Quand j'ai vu ce jeu dans mon groupe, je me suis dit "Oh non... un jeu XP... Ca va encore être une quête des cristaux...".
Heureusement en voyant les screens, j'ai vite été rassuré. Puis en jouant au jeu, je me suis rendu compte que c'était un des meilleurs jeux auxquels j'avais joué depuis longtemps même.
DB n'est pas un RPG classique dans le sens où vous n'aurez aucun ennemi à combattre. Non ici, vous devrez enquêter sur les phénomènes inexpliqués qui se déroulent dans la forêt de la propriété des... "j'ai oublié leur nom mais c'est pas grave ".
Bref ça fait penser à un croisement entre un jeu d'aventure et un silent hill (pour l'ambiance).
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 15/25
le scénar tient sur quelques lignes : Elliot, qui écrit un livre sur le paranormal, reçoit un appel pour l'inviter à discuter d'une histoire macabre s'étant dérouler dans la forêt des ... "bon sang c'était quoi leur nom déjà ?". En effet, la maîtresse des anciens locataires avait tué la femme et le bébé de son amant et une chose en entraînant une autre, les morts hantent les lieux il paraît.
Bref durant tout le jeu, vous enquêtez là dessus
- Meilleure univers : 15/25
La géographie du jeu est assez réduite : la maison et la forêt.
Mon seul reproche c'est la disposition étrange des pièces de la maison... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a aucune logique là dedans.
- Meilleurs personnages : 17/25
Le jeu est trop court pour qu'on puisse s'attacher au héros, d'autant plus que même si lui même et tous les autres protagonistes du jeu ont leur personnalité, ils ne parlent pas beaucoup...
Quoiqu'il en soit, ils s'intègrent tous parfaitement au jeu. C'est juste qu'ils ne sont pas vraiment mis en avant dans le jeu vu qu'il ne faut leur parler qu'une seule fois.
- Meilleure mise en scène : 21/25
Excellente. On a même droit à divers passages animés (même si c'est un peu cheap niveau animation).
Mon seul regret, c'est que la forêt manque de "mouvements". Dans le manoir on a des ombres qui passent, etc... mais rien du tout dans la forêt
- Meilleurs graphismes : 21/25 (dont 2 points custom)
Un style très original, qui colle au style de jeu et en plus, qui est agréable à regarder.
Que demander de plus ? Un héros moins raide et réapprendre à dessiner les facesets des petites filles
- Meilleure bande-son : 18/25
Diverses musiques à l'ambiance glauque.
- Meilleure programmation : 13/25
Rien de transcendant de ce coté là, mais ce n'est pas du tout important dans ce type de jeu.
- Meilleur durée de vie : 19/25
Le jeu dure une bonne heure si on est pas trop nul. Moi c'est le temps qu'il m'a fallut, mais j'avoue avoir du consulter la soluce pour le RVP
Tout le jeu repose principalement sur la résolution des énigmes pour récupérer les 4 tablettes en fait.
On aurait aimé un jeu plus long !
- Meilleur gameplay : 15/25
Ce genre de jeu n'offre pas véritablement de gameplay...
On se paye beaucoup d'aller-retour (ce qui peut sembler pénible dans la forêt labyrinthique...).
Sinon la difficulté est présente.
- Meilleur Art (Artwork) : 15/25
Y a du bon et du moins bon (en gros le moins bon, ce sont les visages... j'aime pas trop le style).
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : -/25
- Meilleur non-RPG : 21/25
Tout est déjà dit
- Meilleurs mini-jeux : -/25
- Meilleure originalité : 20/25
Un bon mix de deux genre : aventure et survival horror.
De plus le style graphique, le système de dialogue et la fin apportent leur contribution dans cette catégorie.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 24/25
Le point fort du jeu. Tout (le décors, les animations, le scénar, les persos, ...) contribuent à vous plonger dans cette ambiance malsaine
PS : maudit clown !
- Meilleure séquence d'introduction : 15/25
Note qui fait le lien entre la première partie incompréhensible et la scène dans le bar on ne peut plus sympathique
- Meilleur mapping : 15/25
Un peu bordelique, mais dans un sens ça contribue à l'ambiance.
Le mapping peut parfois sembler simple (genre la forêt), mais vu le style graphique on pouvait pas demander plus.
- Meilleur level-design : -/25
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
Test du nuage
Quand j'ai vu ce jeu dans mon groupe, je me suis dit "Oh non... un jeu XP... Ca va encore être une quête des cristaux...".
Heureusement en voyant les screens, j'ai vite été rassuré. Puis en jouant au jeu, je me suis rendu compte que c'était un des meilleurs jeux auxquels j'avais joué depuis longtemps même.
DB n'est pas un RPG classique dans le sens où vous n'aurez aucun ennemi à combattre. Non ici, vous devrez enquêter sur les phénomènes inexpliqués qui se déroulent dans la forêt de la propriété des... "j'ai oublié leur nom mais c'est pas grave ".
Bref ça fait penser à un croisement entre un jeu d'aventure et un silent hill (pour l'ambiance).
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 15/25
le scénar tient sur quelques lignes : Elliot, qui écrit un livre sur le paranormal, reçoit un appel pour l'inviter à discuter d'une histoire macabre s'étant dérouler dans la forêt des ... "bon sang c'était quoi leur nom déjà ?". En effet, la maîtresse des anciens locataires avait tué la femme et le bébé de son amant et une chose en entraînant une autre, les morts hantent les lieux il paraît.
Bref durant tout le jeu, vous enquêtez là dessus
- Meilleure univers : 15/25
La géographie du jeu est assez réduite : la maison et la forêt.
Mon seul reproche c'est la disposition étrange des pièces de la maison... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a aucune logique là dedans.
- Meilleurs personnages : 17/25
Le jeu est trop court pour qu'on puisse s'attacher au héros, d'autant plus que même si lui même et tous les autres protagonistes du jeu ont leur personnalité, ils ne parlent pas beaucoup...
Quoiqu'il en soit, ils s'intègrent tous parfaitement au jeu. C'est juste qu'ils ne sont pas vraiment mis en avant dans le jeu vu qu'il ne faut leur parler qu'une seule fois.
- Meilleure mise en scène : 21/25
Excellente. On a même droit à divers passages animés (même si c'est un peu cheap niveau animation).
Mon seul regret, c'est que la forêt manque de "mouvements". Dans le manoir on a des ombres qui passent, etc... mais rien du tout dans la forêt
- Meilleurs graphismes : 21/25 (dont 2 points custom)
Un style très original, qui colle au style de jeu et en plus, qui est agréable à regarder.
Que demander de plus ? Un héros moins raide et réapprendre à dessiner les facesets des petites filles
- Meilleure bande-son : 18/25
Diverses musiques à l'ambiance glauque.
- Meilleure programmation : 13/25
Rien de transcendant de ce coté là, mais ce n'est pas du tout important dans ce type de jeu.
- Meilleur durée de vie : 19/25
Le jeu dure une bonne heure si on est pas trop nul. Moi c'est le temps qu'il m'a fallut, mais j'avoue avoir du consulter la soluce pour le RVP
Tout le jeu repose principalement sur la résolution des énigmes pour récupérer les 4 tablettes en fait.
On aurait aimé un jeu plus long !
- Meilleur gameplay : 15/25
Ce genre de jeu n'offre pas véritablement de gameplay...
On se paye beaucoup d'aller-retour (ce qui peut sembler pénible dans la forêt labyrinthique...).
Sinon la difficulté est présente.
- Meilleur Art (Artwork) : 15/25
Y a du bon et du moins bon (en gros le moins bon, ce sont les visages... j'aime pas trop le style).
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : -/25
- Meilleur non-RPG : 21/25
Tout est déjà dit
- Meilleurs mini-jeux : -/25
- Meilleure originalité : 20/25
Un bon mix de deux genre : aventure et survival horror.
De plus le style graphique, le système de dialogue et la fin apportent leur contribution dans cette catégorie.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 24/25
Le point fort du jeu. Tout (le décors, les animations, le scénar, les persos, ...) contribuent à vous plonger dans cette ambiance malsaine
PS : maudit clown !
- Meilleure séquence d'introduction : 15/25
Note qui fait le lien entre la première partie incompréhensible et la scène dans le bar on ne peut plus sympathique
- Meilleur mapping : 15/25
Un peu bordelique, mais dans un sens ça contribue à l'ambiance.
Le mapping peut parfois sembler simple (genre la forêt), mais vu le style graphique on pouvait pas demander plus.
- Meilleur level-design : -/25
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
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