Test :
Ground 2
Ground 2
Par le nuage
Ground 2 (par les boook of taliens)
Test du nuage
G2... ou comment bien faire comprendre au nuage qu'on n'a pas aimé la fin de G0...
G2 est en effet la suite de G0... enfin "suite" est un grand mot car c'est plutôt la suite de G0 auquel on enlève la fin de celui ci.
Vu que ma fin a été mise à la poubelle, j'enlève directement 10 points à chaque catégorie...
Non je déconne lol.
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 13/25
Vu que G2 est un RPG-film, on a l'impression que tout est axé scénar. Mais n'oublions pas que c'est un jeu multimaker, donc s'attendre à un super scénar, c'est s'exposer à une grosse déception.
En gros le scénar, c'est Oreste et baby-Jin qui s'enfuient, puis qui se font capturer avant de se re-enfuir et se faire re-capturer, et ainsi de suite...
Toutefois, entre deux escapades/emprisonnements, l'histoire se tourne vers Ibrahim et son histoire qui s'invente au fur et à mesure que les parties s'enchaînent. Dans l'ensemble ça reste crédible et on est impatient d'entendre le dénouement de l'histoire...
Mais voilà... à l'instar d'un runaway 2 ou d'un pirate des caraïbes 2, le jeu finit sur un "à suivre"... faut croire que c'est la mode car Parkko nous a fait le coup avec déréliction aussi...
J'aurais quand même mis plus si il n'y avait pas eu quelques incohérences scénaristiques... genre Jamer qui fait un come back (il était pas mort lui ? ha non il est mort dans la fin de G0 qui a été supprimée, donc il doit être vivant)... enfin qu'il soit mort ou vivant, lui même ne sait pas trop si Nova est morte ou pas pour finir (faut dire qu'on sait pas trop où se situe cette coupure dans G0... même les persos du jeu n'en savent rien). Ca plus les idées oubliées, ça aide pas.
Enfin bref comme me l'a dit quelqu'un "On comprend rien à G2 et c'est encore pire si on a joué à G0 avant".
- Meilleure univers : 15/25
Comme j'ai essayé de le dire plus haut, G2 c'est un peu le bordel. Pour l'univers c'est pareil. On voyage un peu partout sans vraiment comprendre ce qui se passe.
Entre la lune qui est plus là on sait pas trop pourquoi puis qui revient invisible ou bleue selon son humeur, la terre (quoique je me demande si il y a une partie sur terre..., Mars et un tas d'autres planètes... en fait on sait jamais où on est exactement.
Disons qu'on est dans des labos d'hydrox... ou pas.
- Meilleurs personnages : 15/25
Bof... un tas de personnages font leur apparition puis disparaissent comme si le maker suivant les avait oublié.
Les trois motards du début étaient marrants.
Dimitri aurait mieux fait de rester chez lui, Jammer était mieux mort, vive le chat, l'assistant d'Ibrahim ce n’était pas une femme au début ?
Oreste et surtout baby-Jin ne font que de la figuration on dirait...
Enfin heureusement qu'Ibrahim est là (la star du jeu on dirait).
- Meilleure mise en scène : 12/25
Très inégale... Il y a d'excellentes parties (celle d'Unik bien sûr, Hyunkichou, ...) et d'autres où on est assommé par du textes pendant dix minutes (Emzo t'abuses...).
Sinon remarque générale : bon sang penser à afficher les dialogues autre part qu'en plein sur le perso qui parle !
- Meilleurs graphismes : 17/25
Assez inégale encore une fois.
Toutefois graphiquement le jeu n'est pas mal du tout si on exclue certaines parties (je citerai personne... même pas kek).
Enfin bon c'est dur d'avoir une bonne unité graphique dans un multimaker, donc dites vous bien que ça frôle la perfection à certains moments (mais que ça touche le fond à d'autres).
- Meilleure bande-son : 17/25
De bonnes musiques dans l'ensemble (yay le boléro )
J'aurais cela dit aimé ne plus devoir entendre l'accent parisien bourré de Squall Mais bon... on vit dans un monde où seuls les plus forts et les plus intelligents survivent.
- Meilleure programmation : 5/25
Le jeu bug pas mais les systèmes customs ne valent pas la peine qu'on en parle.
- Meilleur durée de vie : 15/25
Le jeu dure 4H au moins, mais c'est 90% de blabla donc on peut pas parler de durée de vie dans le sens où pour moi le "vie" ça veut dire "jouer".
- Meilleur gameplay : 5/25
RPG-Film = faible gameplay par définition.
Mais j'adore la partie de Sniper et les énigmes de Balrog.
- Meilleur Art (Artwork) : 19/25
De très bons dessinateurs ont participé au jeu
Ca se sent au niveau des facesets et des séquences animées
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : -/25
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : 15/25
Certains MJ sont assez nuls (genre éviter les astéroïdes, ...) et d'autres sont bons quoiqu'un peu simple (les énigmes de Balrog).
Bref dans l'ensemble ce n’est pas formidable, mais au moins ça réveille entre deux blabla.
- Meilleure originalité : 5/25
Rien remarqué d'original... si ce n'est le bêtisier (fallait y penser )
- Meilleur système de A-RPG : 5/25
Décidément cette session sera riche en ARPG qui consistent à s'approcher d'un ennemis et d'appuyer sur espace comme si on voulait lui parler (je sais que le blabla du jeu est pénible parfois, mais j'étais loin d'imaginer que ça pourrait servir d'arme )
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 20/25
Point fort du jeu selon moi.
Au moins on ressent bien l'ambiance futuriste dans lequel certaines personnes décident de la vie des autres...
Hydrox, les chasseurs de prime, les vendeurs de chaire humaine, les scientifiques fous, ...
Bon travail
PS : Vous allez peut être dire que c'est normal parce qu'Emzo a rajouté une chronologie dans son fichier texte, mais franchement elle sert à rien (et qui ira lire ce truc de toute façon ?)
- Meilleure séquence d'introduction : 0/25
Blablabalablablabalbala.....
- Meilleur mapping : 17/25
Comme d'hab, ça va de l'excellent au ridicule...
- Meilleur level-design : 5/25
Y a tellement peu de scènes jouables que je peux pas mettre grand chose...
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
Test du nuage
G2... ou comment bien faire comprendre au nuage qu'on n'a pas aimé la fin de G0...
G2 est en effet la suite de G0... enfin "suite" est un grand mot car c'est plutôt la suite de G0 auquel on enlève la fin de celui ci.
Vu que ma fin a été mise à la poubelle, j'enlève directement 10 points à chaque catégorie...
Non je déconne lol.
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 13/25
Vu que G2 est un RPG-film, on a l'impression que tout est axé scénar. Mais n'oublions pas que c'est un jeu multimaker, donc s'attendre à un super scénar, c'est s'exposer à une grosse déception.
En gros le scénar, c'est Oreste et baby-Jin qui s'enfuient, puis qui se font capturer avant de se re-enfuir et se faire re-capturer, et ainsi de suite...
Toutefois, entre deux escapades/emprisonnements, l'histoire se tourne vers Ibrahim et son histoire qui s'invente au fur et à mesure que les parties s'enchaînent. Dans l'ensemble ça reste crédible et on est impatient d'entendre le dénouement de l'histoire...
Mais voilà... à l'instar d'un runaway 2 ou d'un pirate des caraïbes 2, le jeu finit sur un "à suivre"... faut croire que c'est la mode car Parkko nous a fait le coup avec déréliction aussi...
J'aurais quand même mis plus si il n'y avait pas eu quelques incohérences scénaristiques... genre Jamer qui fait un come back (il était pas mort lui ? ha non il est mort dans la fin de G0 qui a été supprimée, donc il doit être vivant)... enfin qu'il soit mort ou vivant, lui même ne sait pas trop si Nova est morte ou pas pour finir (faut dire qu'on sait pas trop où se situe cette coupure dans G0... même les persos du jeu n'en savent rien). Ca plus les idées oubliées, ça aide pas.
Enfin bref comme me l'a dit quelqu'un "On comprend rien à G2 et c'est encore pire si on a joué à G0 avant".
- Meilleure univers : 15/25
Comme j'ai essayé de le dire plus haut, G2 c'est un peu le bordel. Pour l'univers c'est pareil. On voyage un peu partout sans vraiment comprendre ce qui se passe.
Entre la lune qui est plus là on sait pas trop pourquoi puis qui revient invisible ou bleue selon son humeur, la terre (quoique je me demande si il y a une partie sur terre..., Mars et un tas d'autres planètes... en fait on sait jamais où on est exactement.
Disons qu'on est dans des labos d'hydrox... ou pas.
- Meilleurs personnages : 15/25
Bof... un tas de personnages font leur apparition puis disparaissent comme si le maker suivant les avait oublié.
Les trois motards du début étaient marrants.
Dimitri aurait mieux fait de rester chez lui, Jammer était mieux mort, vive le chat, l'assistant d'Ibrahim ce n’était pas une femme au début ?
Oreste et surtout baby-Jin ne font que de la figuration on dirait...
Enfin heureusement qu'Ibrahim est là (la star du jeu on dirait).
- Meilleure mise en scène : 12/25
Très inégale... Il y a d'excellentes parties (celle d'Unik bien sûr, Hyunkichou, ...) et d'autres où on est assommé par du textes pendant dix minutes (Emzo t'abuses...).
Sinon remarque générale : bon sang penser à afficher les dialogues autre part qu'en plein sur le perso qui parle !
- Meilleurs graphismes : 17/25
Assez inégale encore une fois.
Toutefois graphiquement le jeu n'est pas mal du tout si on exclue certaines parties (je citerai personne... même pas kek).
Enfin bon c'est dur d'avoir une bonne unité graphique dans un multimaker, donc dites vous bien que ça frôle la perfection à certains moments (mais que ça touche le fond à d'autres).
- Meilleure bande-son : 17/25
De bonnes musiques dans l'ensemble (yay le boléro )
J'aurais cela dit aimé ne plus devoir entendre l'accent parisien bourré de Squall Mais bon... on vit dans un monde où seuls les plus forts et les plus intelligents survivent.
- Meilleure programmation : 5/25
Le jeu bug pas mais les systèmes customs ne valent pas la peine qu'on en parle.
- Meilleur durée de vie : 15/25
Le jeu dure 4H au moins, mais c'est 90% de blabla donc on peut pas parler de durée de vie dans le sens où pour moi le "vie" ça veut dire "jouer".
- Meilleur gameplay : 5/25
RPG-Film = faible gameplay par définition.
Mais j'adore la partie de Sniper et les énigmes de Balrog.
- Meilleur Art (Artwork) : 19/25
De très bons dessinateurs ont participé au jeu
Ca se sent au niveau des facesets et des séquences animées
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : -/25
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : 15/25
Certains MJ sont assez nuls (genre éviter les astéroïdes, ...) et d'autres sont bons quoiqu'un peu simple (les énigmes de Balrog).
Bref dans l'ensemble ce n’est pas formidable, mais au moins ça réveille entre deux blabla.
- Meilleure originalité : 5/25
Rien remarqué d'original... si ce n'est le bêtisier (fallait y penser )
- Meilleur système de A-RPG : 5/25
Décidément cette session sera riche en ARPG qui consistent à s'approcher d'un ennemis et d'appuyer sur espace comme si on voulait lui parler (je sais que le blabla du jeu est pénible parfois, mais j'étais loin d'imaginer que ça pourrait servir d'arme )
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 20/25
Point fort du jeu selon moi.
Au moins on ressent bien l'ambiance futuriste dans lequel certaines personnes décident de la vie des autres...
Hydrox, les chasseurs de prime, les vendeurs de chaire humaine, les scientifiques fous, ...
Bon travail
PS : Vous allez peut être dire que c'est normal parce qu'Emzo a rajouté une chronologie dans son fichier texte, mais franchement elle sert à rien (et qui ira lire ce truc de toute façon ?)
- Meilleure séquence d'introduction : 0/25
Blablabalablablabalbala.....
- Meilleur mapping : 17/25
Comme d'hab, ça va de l'excellent au ridicule...
- Meilleur level-design : 5/25
Y a tellement peu de scènes jouables que je peux pas mettre grand chose...
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
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