Test :
Super Mario World DX 2
Super Mario World DX 2
Par le nuage
Super Mario World DX 2 (par Chaos64)
Test du nuage
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai téléchargé le jeu le 1er Juillet et qu'à l'époque il y avait un bug mortel lié au game over.
Je ne sais pas encore si un correctif a été apporté par la suite, mais moi j'ai joué jusqu'au bout à la version dite "buguée" et c'est celle la que je teste bien entendu.
Argh je voulais ouvrir le fichier texte avec les infos sur le jeu, mais il est pas là... ça commence mal lol. Enfin bon vu les crédits, rien n'est custom (ou presque), donc on pourra s'en passer.
C'est parti !
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 1/25
Peach se fait enlever et un roi s'est fait transformé en chien.
Je donne une note mais c'est vraiment pas nécessaire vu que c'est un Mario et qu'il n'y a pas vraiment de scénario dans un Mario.
Aucune importance donc.
- Meilleure univers : 1/25
idem
- Meilleurs personnages : 1/25
J'ai bien aimé comment la psychologie de Mario a été travaillée afin de nous faire ressentir ses rêves et ses émotions...
Non je déconne.
- Meilleure mise en scène : 2/25
Je mets 2 uniquement parce que j'ai aimé voir la princesse se faire défoncer mdr.
- Meilleurs graphismes : 15/25
Style simple et efficace. Personnellement j'adore les graphismes utilisés (rip de SMB3 il me semble).
Toutefois je ne donne pas plus de 15 car mine de rien il n'y a que 3-4 décors différents et que les chipsets sont pauvres (rip de jeu nes oblige).
Y aurait facilement moyen d'apporter plus de détails, etc... mais en même temps on perdrait le style old school.
- Meilleure bande-son : 10/20
Rip de Mario également. Ca passe sans se faire remarqué...
- Meilleure programmation : 18/25
Un des points forts du jeu. Le système de plateforme est assez réussi même si ça manque un peu de précision au niveau des sauts.
En effet Mario a tendance à ne pas aller là où on le voudrait et ça rend les sauts précis assez difficiles.
Sinon y a eu les bugs que j'ai mentionné dans les commentaires sur le site (le game over et le stage final où les pointes ne s'affichaient pas).
Y a aussi une petite impasse au niveau des simples ennemis. J'espère que ça sera un peu plus travaillé pour la suite du jeu (enfin sur RM, ça me parait un peu dur, donc j'en doute).
Bref pour un jeu RM c'est impressionnant (si on enlève les bugs), mais le résultat aurait été meilleur sur game maker ou TGF/MMF.
- Meilleur durée de vie : 15/25
Le jeu semble court (8 stage seulement), mais ça m'a bien pris une heure en tout.
Enfin maintenant que j'y réfléchis, on peut enlever 15 minutes pour le temps passer à signaler les bugs et tenter de corriger lol.
Quoiqu'il en soit la durée de vie est bien dosée car on ne s'ennuit pas.
- Meilleur gameplay : 20/25
Le point fort de ce genre de jeu
La difficulté est bien dosée (on réussit pas tout du premier coup et c'est tant mieux).
Les stages s'enchaînent et ne se ressemblent pas trop, ce qui permet d'apporter un peu de diversification du gameplay. De plus on a droit à deux boss qui viennent apporter un peu de fraîcheur (je sais pas pourquoi je dis ça ).
Sinon y a un sérieux problème dans ce jeu : on voit pas ce qui se trouve en bas.
Suffit de sauter sur une plateforme pour se demander si il y aura un sol si on se laisse tomber...
Tu devrais peut être mettre le menu avec le nbre de pièce, etc... au dessus... (ou bien raplatir cette zone).
Une autre idée, serait de permettre de déplacer la caméra vers le bas quand on appuies sur le pad numérique (ou bien en laissant sont doigt appuyé sur bas). ne serait ce que pour descendre de 4-5 cases.
- Meilleur Art (Artwork) : -/25
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 2/25
C'est peut être pas voulu, mais j'ai rigolé en voyant la princesse se faire avoir par la boule de feu.
- Meilleur non-RPG : 20/25
Un bon jeu de plateforme qui fait honneur à RM.
Il reste toutefois certains points à améliorer.
- Meilleurs mini-jeux : -/25
- Meilleure originalité : 20/25
un jeu de plateforme c'est rare.
Mais bon en me^me temps l'originalité est réduite du fait qu'il s'agisse d'un fan game bien entendu.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 1/25
C'est un Mario...
- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
C'est super court et on a que 2-3 dialogues, mais en même temps on n'en demande pas plus pour ce genre de jeu.
- Meilleur mapping : 15/25
Honnête sans plus.
- Meilleur level-design : 19/25
Les canons, ennemis, pointes, lave, etc... enrichissent le jeu.
Mais certains points sont sous-exploités... (les monstres par exemple qui sont très rares).
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
En conclusion, c'est un bon petit jeu. Y a plus qu'à attendre la version finale et espérer que les petits problèmes seront corrigés (les ennemis plus crédibles et le problème de la vision vers le bas).
Pour mettre une note générale, je donnerais un 18/25.
Test du nuage
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai téléchargé le jeu le 1er Juillet et qu'à l'époque il y avait un bug mortel lié au game over.
Je ne sais pas encore si un correctif a été apporté par la suite, mais moi j'ai joué jusqu'au bout à la version dite "buguée" et c'est celle la que je teste bien entendu.
Argh je voulais ouvrir le fichier texte avec les infos sur le jeu, mais il est pas là... ça commence mal lol. Enfin bon vu les crédits, rien n'est custom (ou presque), donc on pourra s'en passer.
C'est parti !
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 1/25
Peach se fait enlever et un roi s'est fait transformé en chien.
Je donne une note mais c'est vraiment pas nécessaire vu que c'est un Mario et qu'il n'y a pas vraiment de scénario dans un Mario.
Aucune importance donc.
- Meilleure univers : 1/25
idem
- Meilleurs personnages : 1/25
J'ai bien aimé comment la psychologie de Mario a été travaillée afin de nous faire ressentir ses rêves et ses émotions...
Non je déconne.
- Meilleure mise en scène : 2/25
Je mets 2 uniquement parce que j'ai aimé voir la princesse se faire défoncer mdr.
- Meilleurs graphismes : 15/25
Style simple et efficace. Personnellement j'adore les graphismes utilisés (rip de SMB3 il me semble).
Toutefois je ne donne pas plus de 15 car mine de rien il n'y a que 3-4 décors différents et que les chipsets sont pauvres (rip de jeu nes oblige).
Y aurait facilement moyen d'apporter plus de détails, etc... mais en même temps on perdrait le style old school.
- Meilleure bande-son : 10/20
Rip de Mario également. Ca passe sans se faire remarqué...
- Meilleure programmation : 18/25
Un des points forts du jeu. Le système de plateforme est assez réussi même si ça manque un peu de précision au niveau des sauts.
En effet Mario a tendance à ne pas aller là où on le voudrait et ça rend les sauts précis assez difficiles.
Sinon y a eu les bugs que j'ai mentionné dans les commentaires sur le site (le game over et le stage final où les pointes ne s'affichaient pas).
Y a aussi une petite impasse au niveau des simples ennemis. J'espère que ça sera un peu plus travaillé pour la suite du jeu (enfin sur RM, ça me parait un peu dur, donc j'en doute).
Bref pour un jeu RM c'est impressionnant (si on enlève les bugs), mais le résultat aurait été meilleur sur game maker ou TGF/MMF.
- Meilleur durée de vie : 15/25
Le jeu semble court (8 stage seulement), mais ça m'a bien pris une heure en tout.
Enfin maintenant que j'y réfléchis, on peut enlever 15 minutes pour le temps passer à signaler les bugs et tenter de corriger lol.
Quoiqu'il en soit la durée de vie est bien dosée car on ne s'ennuit pas.
- Meilleur gameplay : 20/25
Le point fort de ce genre de jeu
La difficulté est bien dosée (on réussit pas tout du premier coup et c'est tant mieux).
Les stages s'enchaînent et ne se ressemblent pas trop, ce qui permet d'apporter un peu de diversification du gameplay. De plus on a droit à deux boss qui viennent apporter un peu de fraîcheur (je sais pas pourquoi je dis ça ).
Sinon y a un sérieux problème dans ce jeu : on voit pas ce qui se trouve en bas.
Suffit de sauter sur une plateforme pour se demander si il y aura un sol si on se laisse tomber...
Tu devrais peut être mettre le menu avec le nbre de pièce, etc... au dessus... (ou bien raplatir cette zone).
Une autre idée, serait de permettre de déplacer la caméra vers le bas quand on appuies sur le pad numérique (ou bien en laissant sont doigt appuyé sur bas). ne serait ce que pour descendre de 4-5 cases.
- Meilleur Art (Artwork) : -/25
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 2/25
C'est peut être pas voulu, mais j'ai rigolé en voyant la princesse se faire avoir par la boule de feu.
- Meilleur non-RPG : 20/25
Un bon jeu de plateforme qui fait honneur à RM.
Il reste toutefois certains points à améliorer.
- Meilleurs mini-jeux : -/25
- Meilleure originalité : 20/25
un jeu de plateforme c'est rare.
Mais bon en me^me temps l'originalité est réduite du fait qu'il s'agisse d'un fan game bien entendu.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 1/25
C'est un Mario...
- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
C'est super court et on a que 2-3 dialogues, mais en même temps on n'en demande pas plus pour ce genre de jeu.
- Meilleur mapping : 15/25
Honnête sans plus.
- Meilleur level-design : 19/25
Les canons, ennemis, pointes, lave, etc... enrichissent le jeu.
Mais certains points sont sous-exploités... (les monstres par exemple qui sont très rares).
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
En conclusion, c'est un bon petit jeu. Y a plus qu'à attendre la version finale et espérer que les petits problèmes seront corrigés (les ennemis plus crédibles et le problème de la vision vers le bas).
Pour mettre une note générale, je donnerais un 18/25.
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