Test :
DBZ - La fin des guerriers -
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
DBZ Test de Morigan
Tout d’abord, sachez qu’il y a parmi ce qu’une de mes connaissance appelle les japonaiseries deux choses en particulier que je n’aime pas, que je déteste, et que l’abhorre par dessus tout : Saint Seya et Dragon Ball Z. Autant vous dire que pour le test, c’est assez mal parti. Quoi qu’a bien y réfléchir, je ne suis pas certain qu’un grand fan aurai été plus clément. Bref, passons au test.

1 Awards majeurs

- Meilleur scénario : 5/25
Suite à des événements que je serai bien incapable de vous donner, Gohan Krilin et Bulma atterrissent sur une planète peuplé d’extraterrestres hostile. Peu après leur crash, Vegeta atterri lui aussi. Tout ce beau monde cherche bien entendu les boules de cristal jusqu'à … jusqu'à ce qu’un joli bug du nom de « ????? ‘RPG_RT.exe’ ????? 004986DF ????? 000000348 ???? Reading ????????? » Vienne interrompre cette déplaisante expérience vidéo ludique au moment ou Végéta combat un truc violet qui semble peu enclin a le laisser devenir immortel.
Enfin c’est ce que j’ai compris passque tout ça n’est pas très lisible vous voyez…

- Meilleure univers : 5/25
Je connais pas l’univers de base, et j’en sais pas plus maintenant. Je pars donc du principe que c’est mal exploité. On part de je ne sais pas où pour aller dans un lieu tout aussi définit.

- Meilleurs personnages : 5/25
Les personnages ont des charismes d’huitres qui n’ont d’égal que leur inaptitude a dire des choses intéressante de manière intéressante.

- Meilleure mise en scène : 5/25
Les évènements non jouables sont relativement bof, mais le problème, c’est que c’est illisible quand ça ne passe pas carrément trop vite. Bref, ce n’est pas la joie de ce coté là non plus. Et puis les personnages apparaissent plus qu’ils ne viennent sur scène… rien de bien attrayant. Ah, et en plus, tous les personnages ne sont pas animés. Mr untel se déplace ? Pas de problème, zou, il se déplace, mais il n’a pas bougé ses pieds, il a glissé sur le sol. De travers. Mouais.

- Meilleurs graphismes : 13/25
Bah, c’est DBZ. De ce coté là, ya rien à dire. Bon, les trucs que je n’aime pas sont dus au fait que je n’aime pas DBZ, donc je vais mettre de l’eau dans mon vin.

- Meilleure bande-son : 13/25
Yavais de la musique ? C’est bizarre, je m’en souviens plus du tout, c’est donc que ça m’a pas marqué, mais que ça m’a pas gêné non plus. *revérifie* Mouais, rien de bien exceptionnel de ce coté non plus.

- Meilleure programmation : 5/25
Ahaa, « ????? ‘RPG_RT.exe’ ????? 004986DF ????? 000000348 ???? Reading ????????? » ! Je parle même pas du reste ici, je préfère en garder pour la suite.

- Meilleur durée de vie : 5/25
L’auteur annonce 1h30, moi j’ai pas du dépasser 30 minutes avant le bug qui se déclenche sur une cut scene.

- Meilleur gameplay : 5/25
Outre le fait que perdre a l’entrainement amène un game over, je noterai qu’il est préférable de laisser les combats sur auto, ce qui permet de gagner plus surement qu’en cherchant une attaque. Je dis ça, c’est votre vie après hein…

- Meilleur Art (Artwork) : 10/25
Bah, c’est du DBZ. Alors moi, je trouve ça moche, et les partisans du Custom diront que c’est du rip. Pour une fois on va s’entendre.

3 Awards mineurs:

- Meilleure immersion : 5/25
Aucune immersion, mais c’est surement moi.

- Meilleure séquence d'introduction : 5/25
La séquence d’introduction ne serai même pas trop ratée si les textes étaient lisibles, et que deux barres marron et vertes n’encadraient de fort laide façon la scène.

- Meilleur mapping : 10/25
C’est pas super beau, mais c’est pas non plus mal fait au point de faire mal aux yeux.

- Meilleur level-design : 10/25
Idem pour le peu que j’ai pu en voir.

- Meilleur CMS: 15/25
Le menu Custom est une bonne idée, d’autant qu’il fonctionne sans accrocs.

- Meilleur CBS : 5/25
Les combats ne sont pas bien fichus ni chouette a jouer. C’est un système de base, mais en plus raté passqu’il a été mal modifié. En outre, je vous conseille fortement d’appuyer sur « Auto » et d’attendre. Ceux qui ont un dieu, priez.

Conclusion

- Meilleur jeu : 8/25
Même avec beaucoup d’indulgence, ce projet en l’état n’en vaut pas la chandelle. Je ne dis pas que c’est irrémédiablement foutu, je dis juste que si on change tous les points négatifs… Bref.
Ah, encore une chose. Dans le fichier joint (car lui au moins il a mis un fichier joint !!!), « Alex d'or 2007.doc » ya marqué « - Bêta-testeurs : » alors je me demandais si c’était pour mettre la liste de ceux qui ont Bêta-testé ou ceux a qui étaient destiné les commentaires suivants. Passque pour info, je ne suis pas Bêta-testeur, mais juré. C’est assez différent, même si ça s’en rapproche très souvent.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !