Test :
Final Fantasy VI : The Awakening
Final Fantasy VI : The Awakening
Par balrog
final fantasy VI : the awakening
Une intro sympa (avec quelques fautes d'orthographe) et un mapping plus que fidèle au jeu original et très bien réalisé... un jeu qui aurait pu être vraiment interessant s'il avait été terminé.
catégories majeures :
univers : l'univers de final fantasy VI est très bien respecté, ça manque peut être un peu de PNJ mais en tout cas ça aurait pu se révéler très bon si le jeu avait continué.
graphismes : très fidèles à la série, du bon donc.
programmation : je n'ai rien vu de phénoménal, mais c'est une très bonne idée d'avoir intégré le système de changement de couleur de la boite de dialogue qu'on trouve dans les FFs.
catégories mineures :
immersion : ça manque quand mêe un peu de PNJs pour être réelement immergé. L'intro donne cependant réelement envie de connaitre la suite de l'histoire.
mapping : une très bonne utilisation des chipsets, très fidèle à FFVI.
level-design : assez bien pensé, certains intérieurs sont très bons, on a vraiment l'impression que quelqu'un y vit.
conclusion :
Cette courte démo technique révèle pas mal de choses interessantes... c'est vraiment dommage de ne pas poursuivre le jeu.
notes :
univers : 15
graphismes : 15
programmation : 12,5
immersion : 10
introduction : 20
mapping : 20
level-design : 15
Une intro sympa (avec quelques fautes d'orthographe) et un mapping plus que fidèle au jeu original et très bien réalisé... un jeu qui aurait pu être vraiment interessant s'il avait été terminé.
catégories majeures :
univers : l'univers de final fantasy VI est très bien respecté, ça manque peut être un peu de PNJ mais en tout cas ça aurait pu se révéler très bon si le jeu avait continué.
graphismes : très fidèles à la série, du bon donc.
programmation : je n'ai rien vu de phénoménal, mais c'est une très bonne idée d'avoir intégré le système de changement de couleur de la boite de dialogue qu'on trouve dans les FFs.
catégories mineures :
immersion : ça manque quand mêe un peu de PNJs pour être réelement immergé. L'intro donne cependant réelement envie de connaitre la suite de l'histoire.
mapping : une très bonne utilisation des chipsets, très fidèle à FFVI.
level-design : assez bien pensé, certains intérieurs sont très bons, on a vraiment l'impression que quelqu'un y vit.
conclusion :
Cette courte démo technique révèle pas mal de choses interessantes... c'est vraiment dommage de ne pas poursuivre le jeu.
notes :
univers : 15
graphismes : 15
programmation : 12,5
immersion : 10
introduction : 20
mapping : 20
level-design : 15
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