Test :
Vandorell
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Vandorell

Une très courte démo, mais assez intense, on peut enfin jouer pour de vrai a vandorell au lieu de voir toujours des screens. Le tout est assez sympa, le menu de base et le système de combat de rm sont assez bien exploités. Le scénario a aussi l'air original par rapport aux autres productions Rm... mais on en apprend assez peu pour le moment.

catégories majeures :

mise en scène : la mise en scène est agréable, on sent de gros efforts... mais l'auteur n'en fait pas trop non plus. Un bon équilibre donc.
graphismes : les grapismes sont très sobres... mais agréables, à l'oeil et vraiment original par rapport a ce qu'on voit d'habitude sur rm. De plus le custom apporte ici vraiment, notamment au niveau de l'uniformité.
sons : c'est pour moi le point faible du jeu. Lors de l'intro la musique est sympa... par contre quand le monstre sort de l'eau ou pendant les combats elle n'est vraiment pas appropriée à mon gout.

catégories mineures :

originalité : assez original au niveau des graphismes... et de la bonne exploitation des systèmes de base de RM.
introduction : l'introduction est sobre mais efficace, on ressent bien un esprit old school qui n'est pas pour me déplaire.
mapping : le mapping est très agréable : beaucoup d'éléments en mouvements (nuages, eau...) et un très beau chipset.

notes :

mise en scène : 15
graphismes : 24
sons : 12,5
originalité : 15
introduction : 22
mapping : 20

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !