Test :
Fortuna
Fortuna
Par Moni
Fortuna par Stuart et Kp
Test de Moni
Fortuna est un survivall-horror réalisé par un excellent maker: Stuart, et avec un scénario écrit par Kp. Le jeu a du potentiel mais cette courte démo n'est pas ce qu'il y a de mieux...
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 2/25
Je ne sais pas si il y a un bon scénario fait pour ce jeu, mais cette courte démo ne le démontre pas.
- Meilleure univers : 10/25
Excepté pour l'intro, l'univers du jeu est hétérogène, au moins.
- Meilleurs personnages : 2/25
Euh... un homme avec un flingue et des fantômes noirs, on ne sait rien sur eux.
- Meilleure mise en scène : 1/25
Une petite intro, mais à part cela, il n'y a pas de mise en scène.
- Meilleurs graphismes : 8/25
Mouais. De un, les chipsets utilisés ont déja étés vus et re-vus très très souvent, et de deux, le jeu est beaucoup trop sombre, il est difficile de voir quoi que ce soit.
- Meilleure bande-son : 3/25
Une seule musique, mais ça ne suffit pas. Les bruitages sont adéquats mais pas assez nombreux.
- Meilleure programmation : 21/25
Une très très bonne programmation par un as en la matière, Stuart. Les systèmes sont très bien réalisés.
- Meilleur durée de vie : 2/25
C'est très court, et la maniabilité ne donne pas envie d'avancer.
- Meilleur gameplay : 5/25
Le jeu est très bien programmé, mais tout est gâché à cause des touches! C'est inmaniable, j'espère que ça sera corrigé dans la future version.
- Meilleur Art (Artwork) : -/25
Aucun.
2 Awards spécifiques:
- Meilleur non-RPG :9/25
Le jeu a du potentiel, je vous le dis, mais le mise en scène, graphs, aspect sonore et maniabilité a besoin d'être travaillée.
- Meilleur système de A-RPG : 19/25
Le système de gun est bien fait mais un peu plus de précision et faire arrêter le mouvement de l'ennemi quand il se fait toucher un court instant ne serait pas de refus.
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 13/25
L'absence de backround contribue à l'immersion! Et oui, il y en a quand-même un minimum.
- Meilleure séquence d'introduction : 2/25
L'intro est plutôt moche à mon avis. Elle est à refaire.
- Meilleur mapping : 11/25
Mapping simple mais peu d'erreurs. Le mapping est acceptable.
- Meilleur level-design : 14/25
Les couloirs sont assez larges et donc les nivaux ne sont pas désagréables à explorer, mais pour un jeu de ce genre, on regrette l'absence de pièges et surprises!
- Meilleur CMS : -/25
Pas de CMS.
- Meilleur CBS : 21/25
Très bon CBS, dommage pour les touches.
Bref, Fortuna est un jeu avec un grand potentiel, notamment en gameplay. J'espère qu'à l'avenir, il y aura une autre maniabilitée et que les graphismes, son et mise en scène sera plus travaillé.
In Stuart we trust!
Test de Moni
Fortuna est un survivall-horror réalisé par un excellent maker: Stuart, et avec un scénario écrit par Kp. Le jeu a du potentiel mais cette courte démo n'est pas ce qu'il y a de mieux...
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 2/25
Je ne sais pas si il y a un bon scénario fait pour ce jeu, mais cette courte démo ne le démontre pas.
- Meilleure univers : 10/25
Excepté pour l'intro, l'univers du jeu est hétérogène, au moins.
- Meilleurs personnages : 2/25
Euh... un homme avec un flingue et des fantômes noirs, on ne sait rien sur eux.
- Meilleure mise en scène : 1/25
Une petite intro, mais à part cela, il n'y a pas de mise en scène.
- Meilleurs graphismes : 8/25
Mouais. De un, les chipsets utilisés ont déja étés vus et re-vus très très souvent, et de deux, le jeu est beaucoup trop sombre, il est difficile de voir quoi que ce soit.
- Meilleure bande-son : 3/25
Une seule musique, mais ça ne suffit pas. Les bruitages sont adéquats mais pas assez nombreux.
- Meilleure programmation : 21/25
Une très très bonne programmation par un as en la matière, Stuart. Les systèmes sont très bien réalisés.
- Meilleur durée de vie : 2/25
C'est très court, et la maniabilité ne donne pas envie d'avancer.
- Meilleur gameplay : 5/25
Le jeu est très bien programmé, mais tout est gâché à cause des touches! C'est inmaniable, j'espère que ça sera corrigé dans la future version.
- Meilleur Art (Artwork) : -/25
Aucun.
2 Awards spécifiques:
- Meilleur non-RPG :9/25
Le jeu a du potentiel, je vous le dis, mais le mise en scène, graphs, aspect sonore et maniabilité a besoin d'être travaillée.
- Meilleur système de A-RPG : 19/25
Le système de gun est bien fait mais un peu plus de précision et faire arrêter le mouvement de l'ennemi quand il se fait toucher un court instant ne serait pas de refus.
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 13/25
L'absence de backround contribue à l'immersion! Et oui, il y en a quand-même un minimum.
- Meilleure séquence d'introduction : 2/25
L'intro est plutôt moche à mon avis. Elle est à refaire.
- Meilleur mapping : 11/25
Mapping simple mais peu d'erreurs. Le mapping est acceptable.
- Meilleur level-design : 14/25
Les couloirs sont assez larges et donc les nivaux ne sont pas désagréables à explorer, mais pour un jeu de ce genre, on regrette l'absence de pièges et surprises!
- Meilleur CMS : -/25
Pas de CMS.
- Meilleur CBS : 21/25
Très bon CBS, dommage pour les touches.
Bref, Fortuna est un jeu avec un grand potentiel, notamment en gameplay. J'espère qu'à l'avenir, il y aura une autre maniabilitée et que les graphismes, son et mise en scène sera plus travaillé.
In Stuart we trust!
Quelle note donneriez-vous à ce test ?
Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?
Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !
Page : 1 | ||
Pseudo | Commentaire | |
---|---|---|
Page : 1 |
Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !