Test :
Vader Ou La Fin des Moussons
Titre du jeu: Vader ou la fin des moussons


Introduction:

J'avais personnellement adoré Vader ou la fin des haricots, absurde et qui avait su trouvé le juste milieu entre humour pipi-caca et vannes bien trouvées. C'est donc avec plaisir que je me lance dans sa suite spirituelle!


Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4,5/5
Déplacements opérationnels et système de combat très bon, qui pose souci à aucun moment, à l'instar de la fin ds haricots, quoi. Des séquences bonus qui marchent parfaitement.


* Award Histoire: 4/5
Toujours aussi absurde, l'histoire et les dialogues qu'elle met en scène sont du pur régal.


* Award "Âme du jeu": 4/5
Je suis à la fois fan absolu de Star Wars et adorateur de ce type d'humour, ainsi je ne peux qu'adhérer à l'ambiance, qui s'appuie de manière intelligente sur les fondations de Star Wars avec en plus l'humour délirant en prime.

* Award Conceptions sonores: 3,5/5
Musiques assez bonnes. Bruitages sympathiques, certains marrants.


* Award Graphismes: 4/5
Le level design est bon et maitrisé. Mapping bon. Les graphismes utilisés sont logiquement futuristes, et eux aussi agréables à l'oeil.


Awards mineurs :

* Award Graphismes custom: 3,5/5
Des jolis charsets et de belles animations, le jeu dispose d'une qualité graphique indéniable.


* Award Systèmes custom: 4/5
Système de combat fonctionnel qui ne pose aucun problème, menu tout aussi opérationnel: du très bon boulot, là encore. Les différentes scènes sont toutes maitrisées.

* Award Conception des niveaux (level design): 4/5
Le level design est de qualité, servi par un bon mapping. Les niveaux sont bien pensés, l'architecture est rarement trop répétitive.


* Award Personnages (chara design): 3/5
Dark Vador est le summum de la classe, mais ça, Sriden n'a pas eu besoin de l'inventer. D'une manière générale, les personnages sont propres mais sont logiquement dans la droite lignée de l'univers, peu de surprises c'est à dire.


* Award Univers (background): 3,5/5
Le jeu s'appuie sur le background solide de Star Wars: bien que concrètement l'histoire n'ait rien à voir avec un quelconque épisode de la vraie saga, l'univers est déjà prédéfini, ce qui facilite par conséquent l'implantation de nouveaux éléments... forcéments loufoques ici!


* Award Scénario (évènementiel - contage): 3,5/5
Le scénario ne se prend pas au sérieux, mais la mise en scène, très bonne, sert en parti à la qualité finale du titre.


* Award Humour: 4,5/5
L'un des atouts principaux du jeu. Que celui qui joue au jeu sans jamais rire me contacte!


* Award Originalité: 2,5/5
Oui et non. Reprendre un univers déjà existant pour le parodier, surtout Star Wars qui est très controversé, n'est pas bien nouveau. Quand au contenu du jeu lui-même, c'est les tournures des événements qui surprennent par ses situations comiques, mais le fond demeure relativement classique.


* Award Départ/Introduction: 3,5/5
L'introduction de Vader ou la fin des haricots m'avait tué, mais surtout poussé à continuer le jeu, et c'est la même chose ici. Quelque chose d'entrainant pour le joueur!



Conclusion:

Vader ou la fin des moussons est dans la droite lignée de son prédécesseur: drôle et absurde. Mais attention, ce n'est pas simplement un jeu humoristique! Les systèmes sont excellents, l'ambiance de qualité, à l'instar aussi du level design... Vader ou la fin des moussons ne se contente donc pas de juste faire rire, c'est également un vrai bon jeu.


Note du jeu (Grand prix): 4/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !